Publicité


Souper-spectacle virtuel bénéfice au profit de la Maison de la Nouvelle-Acadie

maisonLe mercredi 19 mai prochain se tiendra un événement souper- spectacle bénéfice au profit de la Maison de la Nouvelle-Acadie. Procurez-vous votre billet au coût de 100 $ (reçu de charité de 50 $) au 450 839-3671 ou en ligne au www.st-jacques.org.

La Maison de la Nouvelle-Acadie a ouvert ses portes au public en 2018 afin de pouvoir accueillir une exposition portant sur l’arrivée des Acadiens déportés dans la seigneurie des Sulpiciens intitulée La Nouvelle-Acadie : une aventure étonnante! Elle accueille également une exposition temporaire inédite. Récipiendaire en octobre dernier du prix étoile acadienne du Québec, la Maison Nouvelle- Acadie, se veut un espace culturel dédié aux gens de chez nous et au rayonnement de leur histoire.Au menu, deux choix de repas gastronomiques à emporter proposés par le chef Florent Romano du restaurant Au St-Jacques. À compter de 19 h, la violoniste Catherine Planet et le guitariste Mathieu Gagné de la Chasse-Balcon vous invitent à découvrir leur répertoire de musique traditionnelle acadienne en vous proposant un spectacle en direct de la Maison de la Nouvelle-Acadie en visionnement Zoom. Les fonds amassés serviront au maintien des activités de la Maison et au développement de contenus inédits.

Bien que son territoire soit majoritairement agricole, la Municipalité connaît une augmentation de son développement économique depuis quelques années. Les 4 280 Jacobins et Jacobines qui y résident participent activement à son dynamisme et sont fiers de leurs racines acadiennes!

  • Créé le .