Publicité


Semaine de l’action bénévole LOUIS-CHARLES THOUIN A REMIS PLUS DE 245 000 $ À DES ORGANISMES OEUVRANT DANS SA CIRCONSCRIPTION

images
C’est avec beaucoup de fierté que le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, dresse, en cette semaine de l’action bénévole, un bilan des aides financières remises en soutien aux organismes de sa circonscription et de la région pour leurs activités. En effet, au terme de l’exercice financier complété le 31 mars dernier, ce sont 245 210 $ qui ont été distribués à 112 organismes de Rousseau (Montcalm) dans le cadre du programme de Soutien à l’action bénévole administré par le député Thouin et son équipe du bureau de la circonscription.  

D’ailleurs, le député procédera dans les prochains jours à une tournée de rencontres virtuelles auprès de tous les organismes soutenus. Ce sera alors l’occasion pour lui d’échanger au sujet des nouvelles réalités vécues et d’être informé des projets de chacun pour les mois à venir.

Citation :

« J’ai toujours été sensible au travail des divers organismes du territoire et reconnaissant devant la bienveillance et l’altruisme qui animent les bénévoles qui y oeuvrent. Leur dévotion quotidienne au bien-être d’autrui fait une grande différence dans notre communauté. Depuis mon élection, je m’assure que tous les organismes de Rousseau soient avisés qu’un programme de Soutien à l’action bénévole existe pour les soutenir dans leur mission. Aussi, je souhaite être informé de leurs petits et grands projets afin de pouvoir les aider au maximum. Il est très important pour moi, aujourd’hui, de remercier chaque équipe de travail de même que tous les bénévoles des organismes de Rousseau. » - Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

PROGRAMME DE SOUTIEN À L’ACTION BÉNÉVOLE (PSAB)

Le Programme de soutien à l’action bénévole (PSAB) représente une enveloppe budgétaire que chacun des députés se voit remettre annuellement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, et ce, selon la superficie de leur circonscription et de sa population. L’objectif de ce programme est de favoriser l’action bénévole locale en soutenant financièrement les organismes à but non lucratif et les municipalités dans leurs efforts pour combler les besoins en matière d’activités communautaires, de loisir et de sport, ainsi que pour l’achat d’équipements légers. La détention du NEQ (numéro d’entreprise du Québec) est obligatoire pour le dépôt d’une demande.

Faits saillants

  • Depuis octobre 2018, une somme totale de 364 150 $ a été remise dans la communauté par le biais du Programme de soutien à l’action bénévole pour la circonscription de Rousseau.
  • L’enveloppe financière de ce programme, est dans Rousseau, divisée équitablement au prorata du nombre de populations des différentes municipalités/ville de la circonscription.

 

  • Créé le .