Publicité
téléchargement

Municipalité de Sainte-Julienne

2450, rue Victoria
Sainte-Julienne (Québec)
Canada  J0K 2T0

Tél. : 450 831-2688

Courriel: municipalite@sainte-julienne.com

  • Superficie totale : 100,49 km2
  • Superficie terrestre : 99,24 km2
  • Population : 10 678
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sainte-julienne.com/



Une page d’histoire se tourne à Sainte-Julienne

Ancien centre communautaire
La municipalité en action pour répondre aux besoins de la communauté.

Une page d’histoire a été tournée avec la démolition du centre communautaire de Sainte-Julienne. Rappelons que le centre communautaire avait dû fermer ses portes pour des raisons de sécurité en mars 2020 laissant des organismes communautaires sans locaux tout en privant la population de cet espace qui servait aux loisirs de la municipalité. La municipalité s’est d’ailleurs engagée à commémorer l’histoire de l’ancien centre communautaire afin de conserver en mémoire cet édifice important pour plusieurs générations de juliennoises et juliennois.

De nouvelles installations

Pour le maire Jean-Pierre Charron, il est important de se tourner vers l’avenir en s’assurant de répondre rapidement aux besoins de la communauté qui sont en déficits depuis la fermeture du centre communautaire. La municipalité de Sainte-Julienne s’est d’ailleurs récemment portée acquéreuse de l’édifice situé au 2396, rue Cartier afin d’y aménager des locaux pour les organismes communautaires. De nouveaux locaux seront également disponibles pour relocaliser le Club FADOQ, tout près des nouveaux terrains de pétanques du parc Quatre-vents.

Pour le maire Jean-Pierre Charron, il est prioritaire de redonner prochainement accès aux citoyens à ces importantes ressources tout en évitant des frais exorbitants : « La fermeture du centre pour des raisons de sécurité en a attristé plusieurs et a créé un bris de services pour notre population. Nous travaillons d’arrache-pied pour rendre disponibles des espaces si importants pour notre communauté. Avec la pandémie, comme citoyens, nous avons moins subi les impacts de cette fermeture, mais nous reprendrons rapidement le cours normal de nos vies puis le besoin de participer à des activités sera important pour notre bien-être. Nous serons prêts à répondre à ces demandes dès que possible ».

À propos de la municipalité de Sainte-Julienne

Située dans Lanaudière, entre plaine et montagne, Sainte-Julienne représente la 2e plus grande municipalité au sein de la MRC de Montcalm. Composée d’un centre-ville vivant, de nombreux commerces de proximité et de domaines au cœur de notre forêt abondante, la communauté juliennoise se consacre à créer un environnement inclusif, enrichissant et stimulant. Plusieurs activités, parcs et espaces verts animent la collectivité qui côtoie un milieu de vie qui respire le bonheur.

  • Créé le .