Publicité
téléchargement

Municipalité de Sainte-Julienne

2450, rue Victoria
Sainte-Julienne (Québec)
Canada  J0K 2T0

Tél. : 450 831-2688

Courriel: municipalite@sainte-julienne.com

  • Superficie totale : 100,49 km2
  • Superficie terrestre : 99,24 km2
  • Population : 10 678
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sainte-julienne.com/

Messieurs Allard et Girard partent en croisade contre le MTQ

À Sainte-Julienne, personne ne sera surpris d'apprendre que la 125 est dangereuse, particulièrement à l'angle des Domaines Langlais et des Deux Lacs.

DSC 0701
Messieurs Jean-Henri Allard et Jess Girard ont pris le problème en main et parcouru les domaines pour amasser près de 300 signatures de gens directement touchés par ce croisement afin de faire pression sur le ministère des Transports afin qu'il sécurise l'intersection maudite!

Ils ont rencontré le député, M. Louis-Charles Thouin et la mairie de Sainte-Julienne pour remettre la pétition qu'ils souhaitent déposer au ministre, au premier ministre ainsi qu'au MTQ.

Les 2 parties ont promis de faire pression et remercié les 2 instigateurs. Ils promettent d'agir rapidement.

Il faut rappeler que la 125 passe de la limite de vitesse à 50 kmh, puis 70 kmh, puis 90 kmh pour revenir à 70 kmh en l'espace de quelques kilomètres entre le village et l'intersection vers Rawdon.

Ils demandent donc de réduire à 70 kmh la portion du Domaine Clarence à environ les Puits Langlois. La réponse passée du MTQ, c'est que la diminution de la vitesse pourrait s'avérer plus dangereuse, car les délinquants ne changeraient pas.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle demande est faite... d'aussi loin que je me souvienne, tous les partis politiques de Sainte-Julienne promettaient la sécurisation de cet intersection tout comme celle de la Montée Hamilton et 337 mais ils n'ont aucun pouvoir sur la route gérée par le ministère.

Ce n'est quand même pas le manque d'accident qui empêche le MTQ d'y voir ! 

Lueur d'espoir

Le MTQ est présentement à faire les études et préparer les plans de la sécurisation de la 125 entre Saint-Esprit et l'intersection vers Rawdon. À souhaiter qu'ils aient bien pensé ces travaux qui devraient débuter dès le printemps prochain.

En attendant, souhaitons qu'il n'y ait pas d'autres accidents graves comme celle d'hier à Joliette ou une dame a été mortellement frappée à une intersection dont elle souhaitait des améliorations pour la sécurité des gens. Car il semble que seuls les morts ont du pouvoir avec le MTQ.

Nos plus sincères sympathies à la famille Marion-Lagacé.

 

  • Créé le .