Publicité
téléchargement

Municipalité de Sainte-Julienne

2450, rue Victoria
Sainte-Julienne (Québec)
Canada  J0K 2T0

Tél. : 450 831-2688

Courriel: municipalite@sainte-julienne.com

  • Superficie totale : 100,49 km2
  • Superficie terrestre : 99,24 km2
  • Population : 10 678
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sainte-julienne.com/

Dévoilement du Parc Nature Saint-Jacques | Sainte-Julienne

 

DSC 0452De gauche à droite sur la photo) M. Luc Thériault (Député de Montcalm), Mme Josée Favreau (Directrice générale de la Municipalité de Saint-Jacques), M. Jean-Pierre Charron (Maire de Sainte-Julienne), M. Simon Chapleau (Conseiller), Mme Josyanne Forest (Mairesse de Saint-Jacques), Mme Véronique Rivest (Directrice horticulture et parcs), M. Yannick Thibeault (Conseiller), Mme. Isabelle Marsolais (Conseillère), M. Jérôme Morin (Directeur général adjoint, M. Denis Forest (Conseiller) et du développement économique) et M. Patrick Massé (Préfet de la MRC de Montcalm.
C’est avec grande fierté que la Municipalité de Saint-Jacques, en collaboration avec la Municipalité de Sainte-Julienne, a procédé au dévoilement du Parc Nature Saint-Jacques | Sainte-Julienne.

Situé à la croisée de la montée Hamilton et du chemin de la Grande Côte à Sainte-Julienne, le Parc Nature offrira des sentiers pour la marche, le vélo, la raquette, et plus encore. Le désir de ces deux municipalités visait à offrir un espace naturel aux citoyennes et aux citoyens pour y pratiquer diverses activités de plein air et ainsi profiter des beaux paysages montcalmois.

« Lorsqu’on tend la main à nos voisins, on peut bâtir de très beaux projets et celui-ci en est la preuve. Travailler en coopération de façon régionale, c’est la clé d’une MRC forte et à l’écoute de ses citoyennes et citoyens. Le Parc Nature Saint-Jacques | Sainte-Julienne est un projet qui s’est réalisé dans une première phase et se continuera dans le temps » a déclaré madame Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques.

IMG 6356
« Je suis très heureux de collaborer avec la Municipalité de Saint-Jacques afin de mettre en commun nos terrains municipaux dans le but de réaliser les nouveaux sentiers du Parc Nature. Le site longeant la rivière Ouareau était parfait pour ce type de projet et je suis convaincu qu’il sera fort apprécié par les visiteurs. Les sentiers pédestres sont bien balisés et d’autres travaux se poursuivront au cours du printemps 2022. Nous comptons aussi y développer des sentiers pour les adeptes du vélo de montagne. Localisé parfaitement au cœur de la nature abondante, le Parc Nature sera un incontournable pour les marcheurs et les fervents du plein air ! » a ajouté monsieur Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne.

« C’est un plaisir pour moi de contribuer à la réalisation de ce Parc Nature. Lorsqu’on m’a sollicité, je n’ai eu aucune hésitation à dire oui. Cette réalisation témoigne de la synergie qui caractérise la dynamique entre les villes de la MRC Montcalm. Chapeau au conseil de ville et à la mairesse de Saint-Jacques, madame Josyanne Forest, ainsi qu’au conseil de ville et au maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron, pour avoir fait preuve d’une vision qui met en valeur le patrimoine naturel de leur coin de pays et qui permettra à la population de Montcalm de profiter d’un autre lieu récréatif enchanteur » a déclaré pour sa part monsieur Luc Thériault, député de Montcalm.            

C’est de l’idée de créer un endroit où les Jacobines et les Jacobins pourraient profiter des bienfaits de l’activité physique en plein air que ce projet est né. Dans le contexte de la pandémie actuelle, la Municipalité de Saint-Jacques, en collaboration avec la Municipalité de Sainte-Julienne, a cru bon de faire bouger sa population et, plus que jamais, de rendre ce parc accessible à toutes et à tous, et ce, gratuitement.

 

  • Créé le .