Publicité
téléchargement

Municipalité de Sainte-Julienne

2450, rue Victoria
Sainte-Julienne (Québec)
Canada  J0K 2T0

Tél. : 450 831-2688

Courriel: municipalite@sainte-julienne.com

  • Superficie totale : 100,49 km2
  • Superficie terrestre : 99,24 km2
  • Population : 10 678
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sainte-julienne.com/

De nouveaux projets à Sainte-Julienne: L’intergénérationnel au cœur de son développement

Pour les membres du conseil municipal, la venue de ces nouveaux projets doit se faire en respect de l’environnement, du cachet campagnard ainsi que de la qualité de vie qui caractérise la communauté 

 

Famille juliennoise
La saison de la construction est bien entamée à Sainte-Julienne et la municipalité tenait à souligner l’apport de nouveaux projets qui sont présentement en construction et qui offriront autant des logements locatifs, des immeubles dédiés aux 55 ans et plus, ainsi que des résidences unifamiliales.

Pour les membres du conseil municipal, la venue de ces nouveaux projets doit se faire en respect de l’environnement, du cachet campagnard ainsi que de la qualité de vie qui caractérise la communauté : « Ces trois aspects guident notre vision du développement et le conseil s’assure qu’elle soit respectée par les entrepreneurs, ces préoccupations sont au cœur de nos décisions. » a expliqué le maire Jean-Pierre Charron.

Une nouvelle offre de logement diversifiée

Ces projets viendront bonifier l’offre présentement déficiente à Sainte-Julienne, particulièrement pour les 55 ans et plus. « Depuis que j’œuvre à la municipalité, on me parle souvent de la pénurie de logements pour nos ainés, ce qui les oblige à déménager à l’extérieur d’une municipalité qui les a hébergés pendant si longtemps. De plus, la demande en maison unifamiliale et pour les logements est grande présentement. Nous sommes donc très fiers de pouvoir offrir une mixité de logements qui permettra d’avoir une municipalité intergénérationnelle! », a indiqué Monsieur Charron.

Une revitalisation de ses infrastructures

La municipalité poursuit également le déploiement des infrastructures qui permettront de desservir ces nouveaux logements. C’est aussi une façon responsable de solidifier les infrastructures existantes, et ce, avec peu d’impact sur les comptes de taxes. Des annonces à ce sujet seront faites prochainement.

À propos de la municipalité de Sainte-Julienne

Située dans Lanaudière, entre plaine et montagne, Sainte-Julienne représente la 2e plus grande municipalité au sein de la MRC de Montcalm. Composée d’un centre-ville vivant, de nombreux commerces de proximité et de domaines au cœur de la forêt abondante, la communauté juliennoise se consacre à créer un environnement inclusif, enrichissant et stimulant. Plusieurs activités, parcs et espaces verts animent la collectivité qui côtoie un milieu de vie qui respire le bonheur.

 

  • Créé le .