L’Équipe Richard Desormiers briguera les suffrages aux prochaines élections!

Une alternative s'offre aux citoyens de Sainte-Julienne

 

equipe 7825
Une alternative politique s’offrira aux Juliennoises et aux Juliennois, lors du scrutin municipal du 7 novembre prochain, avec l’Équipe Richard Desormiers qui annonce qu’elle se lancera dans la course pour la mairie et l’ensemble des six districts de la municipalité.

Candidat à la mairie, Richard Desormiers présente une équipe compétente formée de personnes qui se complètent par la diversité de leurs expériences et des générations qu’elles représentent. Il s’agit de :

  • Hélène Labrie (district #1)
  • Stéphane Breault (district #2)
  • Manon Desnoyers (district #3)
  • Aryane Boyer (district #4)
  • Enock Robin Turcotte (district #5)
  • Marylise Raquepas (district #6)

Du renouveau pour le mandat 2021-2025

Sainte-Julienne a grandement besoin d’un renouveau et l’équipe Richard Desormiers est porteuse de ce nouveau souffle.

« L’Équipe Richard Desormiers est formée de candidates et de candidats issus de domaines diversifiés et complémentaires, qui désirent travailler ensemble à l’avancement de Sainte-Julienne, souligne le candidat à la mairie. Tournée vers l’avenir, notre formation regroupe des citoyens forts d’une expérience combinée de 40 ans en gestion des affaires de notre municipalité, qui ont aussi un regard neuf et une vision porteuse d’un développement à l’échelle humaine. »

« Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, les membres de mon équipe et moi consulterons la population de Sainte-Julienne, afin d’enrichir les idées que nous entendons mettre au service de notre municipalité », conclut Richard Desormiers.

Pour en savoir plus sur les membres de l’Équipe Richard Desormiers, visitez notre site Internet.

-30-

ANNEXE : Brève description des candidats de l’Équipe Richard Desormiers

Source :
Richard Desormiers
514 239-8108

Brève description des candidats de l’Équipe Richard Desormiers


RICHARD DESORMIERS
, candidat à la mairie

Résident de Sainte-Julienne depuis 52 ans, Richard Desormiers est propriétaire du camping Domaine la Fierté depuis 1998. Depuis 2013, il a le privilège de représenter les résidentes et résidents du District #5.

Au cours du premier mandat de conseiller municipal, il a siégé aux comités des finances, de la voirie, des ressources humaines, en plus de siéger au conseil municipal, notamment à titre de maire suppléant.

Réélu en 2017 dans l’opposition, il a assuré une présence tout aussi assidue et active aux comités des ressources humaines, de la voirie, de la sécurité civile, des affaires municipales, intermunicipales et gouvernementales, de même qu’au comité plénier et au conseil municipal.

« Pendant les huit dernières années, j’ai été à même de constater que la gestion municipale et la gestion d’une entreprise ont plusieurs choses en commun, explique M. Desormiers. Qu’il s’agisse d’administrer un budget avec rigueur – ses revenus et ses dépenses – d’assurer des services performants en matière de voirie et de ressources humaines, et d’offrir des activités culturelles qui permettent de nous réunir, ma principale motivation est de contribuer au mieux-être des citoyennes et des citoyens et, surtout, de répondre à leurs attentes ».

Outre les années expériences que Richard Desormiers cumule tant sur le plan des affaires qu’au sein du conseil municipal, il est surtout très enthousiaste d’être entouré d’une équipe de femmes et d’hommes qui combinent à la fois la compétence et le renouveau dont Sainte-Julienne a grandement besoin.


HÉLÈNE LABRIE, candidate dans le district #1

Hélène Labrie est d’un humanisme débordant! Elle vit à Sainte-Julienne depuis près de 60 ans et elle a travaillé au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale comme agente de bureau pendant 25 ans, dont 20 ans au bureau de Sainte-Julienne.

Retraitée depuis maintenant trois ans, elle a aussi fait partie du comité de hockey mineur de Sainte-Julienne pendant trois ans, dont deux à titre de présidente.

Candidate dans le district #1, Hélène s’est jointe à l'Équipe Richard Desormiers parce qu’elle connaît les préoccupations des Juliennoises et des Juliennois et parce qu’elle veut continuer à contribuer à votre bien-être.

Pour elle, la dynamique de groupe au sein de notre équipe, tout comme la complémentarité de nos expériences, procurent l’assurance que les projets que nous mènerons ensemble, avec les citoyennes et les citoyens, nous feront grandir et feront connaître notre belle région.

Et par-dessus tout, Hélène Labrie saura être disponible et à l’écoute de vos besoins pour faire de notre municipalité un endroit où nous serons fiers de vivre!

 

STÉPHANE BREAULT, candidat dans le district #2

Natif d’une famille d’agriculteurs de la région, Stéphane Breault est citoyen de Sainte-Julienne depuis 25 ans maintenant, et conseiller du district #2 depuis 2005.

Détenteur d’un baccalauréat en urbanisme de l’Université de Montréal depuis 1992, Stéphane œuvre au sein du service d’urbanisme d’une ville de l’ouest de l’île de Montréal depuis 1990, où il coordonne aujourd’hui une équipe chargée d’émettre les permis et les certificats de construction et de rénovation.

Stéphane connaît très bien notre communauté. Il s’est impliqué dès 1997 à titre de président de l’Association des propriétaires du domaine McGill et, en 1999, il est devenu membre du comité consultatif d’urbanisme de la municipalité de Sainte-Julienne.

En plus des réalisations qu’il a accomplies au cours des 16 dernières années à titre de conseiller municipal du district #2 et de son grand dévouement auprès de ses concitoyens, Stéphane Breault souhaite continuer à développer notre municipalité tant au plan de l’offre commerciale que de la conservation du couvert forestier.

 


MANON DESNOYERS, candidate dans le district #3

Qui ne connaît pas Manon Desnoyers, la conseillère du district #3 depuis 16 ans?

Mère de deux garçons qui sont maintenant des adultes, Manon est toujours prête à aider les gens de notre communauté. Ses collègues la surnomment affectueusement la « mère Theresa de Sainte-Julienne»!

La preuve : ses deux emplois ayant été mis sur pause depuis le début de la pandémie, elle s’est relevé les manches en suivant la formation requise pour devenir préposée aux bénéficiaires au CHSLD de Saint-Jacques.

Par le passé, Manon Desnoyers au aussi été présidente du Club jeunesse 2000 pendant 10 ans, présidente de la Chambre de commerce de Sainte-Julienne, ainsi que présidente du Club optimiste dans les années 1990.

Que ce soit par son implication municipale ou communautaire, un seul principe la guide et la motive : celui d’aider ses prochains, que ce soit pour l’amélioration de leur bien-être, d’améliorer l’offre de loisirs ou d’événements culturels, ou tout simplement donner un coup de pouce lorsque survient un événement éprouvant.

Manon souhaite par-dessus tout que Sainte-Julienne continue d’être une communauté tissée serrée.

 


ARYANE BOYER, candidate dans le district #4

Native de Sainte-Julienne et aînée d’une famille qui compte trois enfants, Aryane Boyer est notre recrue qui saura défendre les intérêts des jeunes : âgée de 18 ans, son parcours d’implication est tout simplement exemplaire!

Suivant les traces de ses parents, Aryane aime faire du bénévolat. Secrétaire du conseil d’administration du FC Sainte-Julienne depuis octobre dernier, elle fait aussi partie depuis quelques mois du comité de pilotage de la politique familiale de la municipalité de Sainte-Julienne!

Reconnue pour être calme, réservée, responsable et très organisée, Aryane est aussi une jeune femme très combative : joueuse de soccer depuis l’âge de huit ans, elle a évolué dans la grande famille des Phénix pour laquelle elle a été nommée à quatre reprise pour son esprit sportif et sa persévérance au gala sportif du collège. Jouant depuis deux ans dans une équipe féminine sénior, elle est aussi arbitre pour le club de soccer de Ste-Julienne depuis l’âge de 13 ans et, depuis maintenant trois ans, elle occupe le poste de directrice de l’arbitrage.

« Si mon jeune âge peut aider à faire bouger les choses dans la municipalité, j’en serai très fière », confie celle qui amorcera en septembre un programme en techniques de tourisme au Collège Montmorency.


ENOCK ROBIN TURCOTTE, candidat dans le district #5

Candidat dans le district #5, Enock Robin Turcotte est designer d’intérieur et copropriétaire d’une boutique spécialisée dans ce domaine.

Ayant été coanimateur à la télévision pendant plus de sept ans dans des émissions de décoration, il sait s’exprimer et argumenter pour vous représenter et faire avancer les choses dans votre district.

Dans une ancienne vie, Enock Robin Turcotte a aussi parcouru le monde avec sa compagnie de théâtre à titre de chorégraphe et son côté artistique sera un atout de taille pour le développement culturel de Sainte-Julienne.

Il connait d’ailleurs bien notre municipalité, pour y avoir été villégiateur pendant 11 ans avant devenir propriétaire depuis maintenant trois ans.

Sa capacité d’écoute, sa grande créativité et, surtout, la passion qu’il voue depuis toujours au travail d’équipe permettront d’améliorer le bien-être et de réaliser les rêves que nourrit la communauté de Sainte-Julienne.


MARYLISE RAQUEPAS, candidate dans le district #6

Le district #6 aura une candidate des plus dynamiques en la personne de Marylise Raquepas.

Résidente de Sainte-Julienne depuis 2015, Marylise est opticienne d'ordonnance et prend soin de vos yeux depuis 10 ans à la lunetterie Club Optique Sélect – entreprise fondée il y a 23 ans par sa famille et qu’elle a rachetée. Elle considère très important d’avoir des commerces et services de qualités dans notre municipalité.

L'entrepreneuriat local est quelque chose qui lui tient à cœur tout comme l’engagement citoyen.

En effet, en plus de son travail, Marylise Raquepas a activement participé – depuis février jusqu’à tout récemment – à la campagne de vaccination contre la COVID-19. Elle a vacciné de nombreux Juliennoises et Juliennois depuis ce temps!

Si elle a bien voulu faire partie de l'équipe, c’est qu’elle considère que notre enthousiasme et nos valeurs inclusives lui permettront d’apporter le point de vue des jeunes résidents de notre municipalités ville et d’apporter de nouvelles idées.