Publicité
téléchargement

Municipalité de Sainte-Julienne

2450, rue Victoria
Sainte-Julienne (Québec)
Canada  J0K 2T0

Tél. : 450 831-2688

Courriel: municipalite@sainte-julienne.com

  • Superficie totale : 100,49 km2
  • Superficie terrestre : 99,24 km2
  • Population : 11 603
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sainte-julienne.com/

Sainte-Julienne reconnue zone touristique: Un outil de plus pour la relance économique des commerçants

Changement des heures de services 

 

stejuju

Avec la saison estivale qui arrive à grands pas, le déconfinement annoncé par le gouvernement du Québec laisse présager des jours meilleurs pour les terrasses, les restaurants et les commerces de Sainte-Julienne.

À compter d’aujourd’hui, Lanaudière passe au palier d’alerte jaune. Selon la situation épidémiologique et la couverture vaccinale, l’objectif du gouvernement serait que la plupart des régions repassent au palier vert d’ici le 28 juin prochain. Les assouplissements permettront les déplacements interrégionaux, ce qui augmentera le passage des touristes dans les commerces de la municipalité au cours de la saison estivale.

Heures de services en zone touristique

Comme publié dans la gazette officielle du Québec, la municipalité est reconnue comme zone touristique : « Conformément à l’article 13 de la Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux, le ministre de l’Économie et de l’Innovation autorise l’admission du public en dehors des périodes légales d’admission dans les établissements commerciaux situés dans la zone touristique correspondant au territoire de la municipalité de Sainte-Julienne ».

« Les restaurateurs, les salons de beauté et d’autres commerces non essentiels ont subi plusieurs pertes en raison de la pandémie. Avec la campagne publicitaire en soutien à l’économie locale Même en gardant nos distances, on reste tissés serrés, celle-ci permettait de rappeler l’importance d’aider nos entreprises locales durant cette période difficile. La zone touristique vient permettre, entre autres, aux commerçants d’ouvrir lors des jours fériés, ce qui leur permet de profiter des touristes qui transitent au sein de la municipalité » a souligné le maire, M. Jean-Pierre Charron.

À propos de la municipalité de Sainte-Julienne

Située dans Lanaudière, entre plaine et montagne, Sainte-Julienne représente la 2e plus grande municipalité au sein de la MRC de Montcalm. Composée d’un centre-ville vivant, de nombreux commerces de proximité et de domaines au cœur de notre forêt abondante, la communauté juliennoise se consacre à créer un environnement inclusif, enrichissant et stimulant. Plusieurs activités, parcs et espaces verts animent la collectivité qui côtoie un milieu de vie qui respire le bonheur.

  • Créé le .