Publicité
téléchargement 1

Ville de Saint-Lin-Laurentides

900, 12e Avenue
Saint-Lin-Laurentides (Québec)  J5M 2W2

Téléphone: 450 439-3130, poste 7200
Télécopieur: 450 439-1525

Courriel: info@saint-lin-laurentides.com

  • Superficie totale : 118,69 km2
  • Superficie terrestre : 117,91 km2
  • Population : 22 663
  • Date de constitution : 2000-03-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.saint-lin-laurentides.com/



Programme d'infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) 2021 Luc Thériault annonce des investissements de 2 075 428$ dans cinq municipalités de Montcalm!

Programme PIIC
Le député félicite les municipalités qui ont proposé les projets.

Le député de Montcalm, Luc Thériault, est heureux d’annoncer des investissements de 2 075 428$ dans cinq municipalités de la circonscription de Montcalm. Ces investissements sont permis grâce au Programme d'infrastructure Investir dans le Canada (PIIC), de concert avec les paliers de gouvernement provinciaux (Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives PAFIRS) et municipaux qui y investissent aussi.

Visant à soutenir la présence d’infrastructures récréatives et sportives en bon état, ces investissements du programme PIIC permettront notamment la construction d’un chalet des loisirs à Saint-Liguori, la rénovation et l’agrandissement du chalet du parc 4-vents à Sainte-Julienne, la rénovation et la mise aux normes du chalet récréatif de Saint-Alexis, la réfection du toit de l’aréna du centre sportif à Saint-Lin-Laurentides et la construction d’une patinoire couverte à Saint-Esprit.  

Ainsi que le souligne monsieur Thériault : « Comme vous le savez, les programmes de subventions au niveau fédéral sont normés et sont octroyés au mérite. Je félicite les municipalités qui ont présenté des projets solides qui facilitent ce partenariat pour donner aux familles de Montcalm des infrastructures diversifiées dans lesquelles elles pourront pratiquer leurs activités sportives et de loisirs. » Rappelons que le financement de ces projets est partagé par les différents paliers gouvernementaux à hauteur d’un tiers chacun.

 

  • Créé le .