Publicité
saint liguori

Municipalité de Saint-Liguori

840, rue Richard
Saint-Liguori (Québec)
J0K 2X0

Téléphone: 450 753-3570
Télécopieur: 450 753-4638
Courriel: info@saint-liguori.com

  • Superficie totale : 51,76 km2
  • Superficie terrestre : 50,86 km2
  • Population : 2 017
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : Sans division

Site Internet:https://www.saint-liguori.com/

1,2 million pour un Pavillon multifonctionnel à Saint-Liguori

La Municipalité de Saint-Liguori annonce le début de construction du nouveau pavillon des loisirs.

« C'est avec une grande fierté que nous lançons le chantier du chalet des loisirs. Nous avons attendu longtemps, mais finalement, nos efforts permettront à la communauté de profiter d'un magnifique pavillon », précise la mairesse, madame Ghislaine Pomerleau.

Nouveau pavillon des loisirs à Saint-Liguori

Le projet estimé à 1,2 million est possible grâce à une subvention du gouvernement du Québec élaboré en partenariat avec le gouvernement fédéral. Un soutien financier de 659 747 $ a été accordé à la municipalité de Saint-Liguori pour la construction de ce nouveau chalet. À parts égales, les gouvernements investiront 329 873,50 $ grâce à leurs programmes respectifs, le programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives et par le programme d'infrastructure Investir dans le Canada, volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives.

« Plus que jamais, nous prenons conscience de l'importance de bouger et d'être actif. C'est pourquoi nous mettons en œuvre des moyens pour permettre aux Québécoises et aux Québécois de bouger davantage. L'accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d'activités physiques. Ces projets auront des impacts concrets sur la qualité de vie des familles et le dynamisme de nos communautés. Je souhaite que grâce aux investissements que nous annonçons aujourd'hui, toute la population puisse goûter au plaisir de bouger », mentionne la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.

De plus, le projet bénéficiera d'une subvention de 100 000 $ de Desjardins caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière par l'entremise du Fonds d'aide au développement du milieu.

Le début des travaux est prévu dans la semaine du 15 novembre et le chalet devrait être terminé à l'été 2022.

  • Créé le .