Publicité
saint espritk

Municipalité de Saint-Esprit

21, rue Principale
Saint-Esprit (Québec) J0K 2L0

Téléphone: 450 831-2114
C
ourriel: info@st-alexis.com
  • Superficie totale : 54,64 km2
  • Superficie terrestre : 54,62 km2
  • Population : 2 014
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://saint-esprit.ca/



Bonne nouvelle du budget Girard 2021-2022 L’autoroute 25 fait son entrée au Plan québécois des infrastructures 2021-2031

main banner img0002

Signe que le projet est bien avancé dans les plans du gouvernement, le projet de l’autoroute 25 a fait son apparition dans la section En planification du Plan québécois des infrastructures 2021-2031 (PQI) pour la première fois. Il ne s’agit pas d’une surprise puisque le ministre des Transports, Monsieur François Bonnardel, avait annoncé son intention d’aller de l’avant en septembre 2020 et que le projet figurait dans la liste de la loi 66 qui visait à accélérer certains projets d’infrastructure.

Le maire de Sainte-Julienne, et porte-parole de Mobilité 125, Monsieur Jean-Pierre Charron, souligne tout de même cette nouvelle importante puisqu’elle confirme l’intention du gouvernement en prévoyant les budgets nécessaires à sa réalisation. Le premier magistrat souligne également « qu’il n’est pas fréquent de voir le projet entrer directement au PQI dans la phase planification puisqu’il s’agit de l’étape précédant la réalisation des travaux. Il est plutôt habituel de voir les nouveaux projets en phase préliminaire d’étude lorsqu’ils font leur entrée au PQI. En procédant ainsi, le gouvernement confirme sa volonté d’agir rapidement ».

Le ministère des Transports en action

Bien que le projet puisse sembler à l’arrêt, le maire Charron confirme qu’il en est tout autre : « Nous sommes en communication avec la direction régionale du MTQ qui travaille à la planification des travaux. Dès qu’il le sera possible, ils dévoileront leurs plans et la population pourra en apprendre davantage sur leurs intentions. »

Par ailleurs, il souligne le bon travail de la ministre régionale de Lanaudière, Madame Caroline Proulx, ainsi que celui des députés locaux, Madame Nadine Girault et Monsieur Louis-Charles Thouin, qui suivent le dossier de près afin d’assurer le bon avancement du dossier.

 

 

  • Créé le .