Publicité

MRC de Montcalm

bandeaumrc

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Qc) J0K 2T0

Téléphone : 450 831-2182
Sans frais: 1 888 242-2412
Télécopieur: 450 831-2647
Courriel: info@mrcmontcalm.com
Prochaine séance du conseil
7 avril – 16h30 (huis-clos)

mrc7



Mot du préfet par intérim - Mars 2021

 

mrcequipe

Montcalmois, Montcalmoises,

Les premiers jours du printemps se sont pointé le bout du nez et j’espère que ceux-ci vous ont donné espoir pour la saison à venir. Une année déjà s’est écoulée à respecter les consignes sanitaires, à ne pas ou très peu se rassembler avec notre famille et amis, à affronter des sacrifices de toutes sortes, à faire face à différents deuils, à constater la fragilité de l’être humain, à porter un masque, à revoir nos façons de travailler et j’en passe. Vous êtes courageux, résilients et je vous invite à ne pas perdre espoir. Avec le début de la vaccination, nous sommes sur la bonne voie, mais il ne faut pas baisser les bras. Les cas quotidiens de nouvelles infections de COVID-19 diminuent et un certain plateau de stabilité apparaît depuis quelques semaines. Toutefois, les variants beaucoup plus contagieux sont menaçants. J’ai hâte, comme vous, que notre quotidienrevienneàlanormaleetdepouvoirvousrencontrer dans les différentes activités du territoire. Notre région présente des chiffres encourageants, poursuivons les efforts collectifs afin de faire en sorte que l’été 2021 soit superbe !

 

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE POUR LES PME

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise sur le territoire de la MRC de Montcalm et que vous faites face à des difficultés financières dues à la pandémie qui sévit actuellement, nous pouvons vous aider !

Le gouvernement du Québec a octroyé une enveloppe sup- plémentaire de 1 million de dollars pour soutenir nos en- treprises, et ce, par le biais de la subvention Programme Aide d’urgence aux PME (PAUPME). Communiquez avec une personne de notre équipe du développement économique pour toutes questions : 450-831-2182.

Si vous suivez les actualités de la MRC par le biais des différentes plateformes et quotidiens de la région, vous êtes en mesure de constater que plusieurs bonnes nouvelles ont été communiquées durant les dernières semaines concernant la consolidation de notre équipe administrative, plus particulièrement celle des cadres. En effet, le conseil des élu(e)s est ravi de constater que notre nouveau directeur général, Me Nicolas Rousseau est parvenu en peu de temps à solidifier, dynamiser et mettre en place des mesures concrètes qui permettront une stabilité dans l’organisation et l’atteinte d’objectifs d’engagement de nos employés. En ce sens, Me Rousseau a reçu la confiance des maires et mairesses et s’est vu confirmer sa permanence. Il a choisi madame Stéphanie Therrien pour le seconder à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière adjointe. Madame Therrien conservera également ses responsabilités reliées à la direction des communications à laquelle se sont ajoutées celles de la culture et du tourisme. Madame Isabelle Carpentier est revenue dans l’équipe de la MRC de Montcalm à titre de directrice des finances et Me Stéphanie Myre a été accueillie à titre de directrice des services juridiques et procureure de la cour municipale. De plus, soulignons que madame Annie- Claude Moreau a été promue au titre d’adjointe exécutive et que monsieur Marc-André Avoine s’est vu confier la responsabilité de la gestion des immeubles en plus de son rôle de directeur du service des transports. En terminant, le lieutenant Dave Marcheterre s’est vu promu au poste de chef aux opérations dans l’équipe du service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm.

 

La MRC de Montcalm est plus forte et engagée que jamais avec une équipe d’employés motivée ayant à cœur le développement de notre région et le service à la population. À titre de préfet par intérim, cette équipe m’inspire au plus haut point et ensemble, en compagnie de vos maires et mairesses et de madame Véronique Venne, préfète suppléante et mairesse de Sainte-Marie-Salomé, vous pouvez être assurés que les intérêts des Montcalmois et Montcalmoises sont au coeur de nos actions.

En terminant, je vous invite à visiter le nouveau site web de la MRC de Montcalm au www.mrcmontcalm.com afin d’être à l’affût des actualités et vous informer sur les services de l’organisation.

 

  • Créé le .