Publicité

MRC de Montcalm

bandeaumrc

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Qc) J0K 2T0

Téléphone : 450 831-2182
Sans frais: 1 888 242-2412
Télécopieur: 450 831-2647
Courriel: info@mrcmontcalm.com
Prochaine séance du conseil
14 décembre 2021 – 16h30 (huis-clos)

mrc7

Patrick Massé, prêt à relever le défi

Même s'il a douté pendant quelques jours, le candidat à la préfecture, Patrick Massé est heureux des résultats.

patrick
Les citoyens lui ont offert une majorité confortable de près de 800 voix. Il déplore par contre, le peu de participation dans la plupart des municipalités. Saint-Lin-Laurentides n'a voté qu'à 19,8 %. Pourtant elles sont au coeur des décisions pour les citoyens que ce soit les infrastructures d'eau et d'égouts, mais aussi l'amélioration de la qualité de vie avec des parcs sécuritaires et l'offre d'activités tant culturelles que sportives.

Il se dit très heureux de garder autour de la table les 3 femmes, soit Véronique Venne, mairesse de Sainte-Marie-Salomé, Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques et Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori. 

De plus, l'arrivée de 5 nouveaux maires, Michel Ricard, maire de Saint-Alexis, Richard Désormiers, maire de Sainte-Julienne, Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l'Achigan, Germain Majeau, maire de Saint-Esprit et Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides apportera de nouvelles idées et un dynamisme qui ne sera que bénéfique..

De plus, il retrouvera les anciens, Michel Jasmin, maire de Saint-Calixte et Pierre Mercier, maire de Saint-Roch-Ouest.

Un vent de renouveau et d'expérience pour la suite des choses.

Déjà la MRC est au coeur des décisions en ce qui a trait à l'environnement, la gestion des cours d'eau, la justice, le développement économique, l'urbanisme, le tourisme, la réussite éducative et le développement culturel.

De plus, au cours des prochaines années, plus de responsabilités seront confiées aux MRC du Québec.

Il veut faire connaitre les enjeux et les responsabilités dont la MRC est mandatée. Plus de 11% des votes à la préfecture ont été annulés, la plupart n'ayant aucun vote d'inscrit... preuve que la MRC n'est pas assez connue.

M. Massé est fébrile, à quelques jours de son assermentation afin de poursuivre le travail.

Bravo à tous les élus !

  • Créé le .