Publicité


Lancement d’un répertoire des producteurs agrolimentaires dans Montcalm L’achat local, c’est « Éco-Logique » !

 

achat local logo test
Lundi matin, le député de Montcalm, Luc Thériault, a dévoilé la maquette du répertoire des producteurs agroalimentaires de la circonscription intitulé L’achat local, c’est « Éco-Logique », qui sera distribué par la poste au début mai. Lors de sa conférence de presse, le député Thériault était accompagné des producteurs participants, et il s’est dit heureux et fier de pouvoir offrir aux citoyens de Montcalm cette nouvelle plateforme.

« L’achat local, c’est frais, c’est bon, c’est « Éco-Logique ». Mais pour que ça ne reste pas qu’une idée, pour que ça se concrétise, il faut en faciliter l’accès en faisant connaître nos producteurs locaux. Montcalm déborde de ressources agroalimentaires! », souligne Luc Thériault.

172946004 360840298638410 3542827924141418504 n
Comme l’explique monsieur Thériault, l’achat local est « Éco-Logique » puisqu’il a de multiples avantages. La pandémie a mis en lumière l’importance d’augmenter notre autosuffisance, notamment en mettant les produits locaux au cœur de notre alimentation. Il permet effectivement de faire rouler l’économie locale et de dimunuer notre empreinte écologique. Il permet aux consommateurs de privilégier leur santé tout en favorisant leur accès à des produits frais et de très grande qualité.

visuel du répertoire gris
« C’est un projet à petite échelle dans lequel tout le monde a un rôle à jouer. Producteurs, distributeurs, consommateurs, c’est en faisant chacun son bout de chemin que nous allons y arriver. Acheter local, c’est prendre posiition pour raffermir la santé économique et sociale de notre communauté et pour construire de meilleurs lendemains! Je vous offre ce répertoire et cette carte des producteurs;  ils vous attendent pour vous faire découvrir leurs produits. Montcalm regorge de saveurs. Profitez-en! » conclut Luc Thériault.

 

 

  • Créé le .