Publicité


FESTIVAL ÉMERGENCE : VOICI QUI ANIMERA LE DEUXIÈME GALA ÉMERGENCE!

 

Communique FestivalEmergence2021

Camille Felton et Zoé Duval, cofondateurs du Festival Émergence, sont heureux de vous dévoiler aujourd’hui l’identité des deux animateurs du Gala Émergence 2021! Le gala, qui clôturera cette deuxième édition du festival le 18 avril prochain, sera cette fois animé par nuls autres que les créateurs de contenu Chloée Deblois et Nabil Queen.

LE GALA

Cette année, le Gala Émergence célébrera une fois de plus les films finalistes de jeunes cinéastes! La soirée du 18 avril 2021, Chloée et Nabil projetteront les films sélectionnés du festival et récompenseront les courts métrages gagnants dans les catégories de fiction, de documentaire, d’expérimental et d’animation. La chanteuse Noëm, qui lançait récemment son premier extrait Zone Grise, y offrira également une performance musicale aux côtés du claviériste Gabriel Thibault. Le gala sera diffusé en direct sur la page Facebook du Festival Émergence dès 20h, en clôture des festivités.

LE FESTIVAL

Après la grande réussite de sa première édition complètement virtuelle l’an dernier, le Festival Émergence tiendra sa deuxième édition du 15 au 18 avril prochain. Celle-ci mettra en lumière le travail exceptionnel de la relève cinématographique québécoise âgée de moins de 30 ans en présentant des conférences et entrevues exclusives, en plus de chapeauter la première du long métrage Lorsque le cœur dérange du jeune cinéaste Philippe Cormier. Durant toute la durée du festival, les 34 courts métrages sélectionnés par les membres du jury, dont ceux de notre Vitrine internationale et nos mentions d’honneur, seront diffusés. Le public y aura accès à tout moment au cours du week-end du Festival Émergence. Le jury est d’ailleurs formé de l’actrice Alice Morel-Michaud, de l’écrivain, photographe et réalisateur Jorge Camarotti et du réalisateur et producteur Loïc Guyot.

AU MENU DES ACTIVITÉS OFFERTES LORS DU FESTIVAL ÉMERGENCE

Le 15 avril, les festivaliers assisteront à une conférence animée par l’actrice Jemmy Echaquan Dubé portant sur l’espace et la représentativité des Premières Nations au grand écran. Le 16 avril, nous nous entretiendrons avec Étienne Galloy et Christophe Levac, les jeunes réalisateurs derrière le nouveau film La Marina, mettant en vedette Rose-Marie Perreault et Rémi Goulet. Le 17 avril, le Festival Émergence déroulera un tapis rouge pour la première du long métrage Lorsque le coeur dérange de Philippe Cormier, en plus de tenir un « speed meeting » pour les jeunes professionnels du milieu cinématographique sur Zoom. Pour l’horaire complet du festival, rendez-vous dans le dossier de presse du Festival Émergence 2021 joint à ce courriel.

À PROPOS DU FESTIVAL ÉMERGENCE

Célébration de la relève cinématographique québécoise, le Festival Émergence regroupe des projections spéciales,  des  ateliers-conférences,  des  événements  rassembleurs  et  plus  encore.  La  sélection officielle est composée de courts métrages réalisés par des cinéastes de la relève de moins de 30 ans. La clôture du festival est quant à elle assurée par le Gala Émergence, soirée durant laquelle les films finalistes sont projetés et les productions gagnantes récompensées par une remise de prix devant grand public. Toute l’année, le festival propose également une foule d’articles en lien avec le cinéma à travers les pages de son  magazine mensuel Émerge.

FESTIVAL-EMERGENCE.COM

https://www.instagram.com/festival.emergence/?hl=fr

https://www.facebook.com/festival.emergence2021

 

 

  • Créé le .