Publicité

Nomination d’une nouvelle présidente au conseil d’administration du CREVALE!

C’est le 18 novembre dernier, lors de la dix-huitième assemblée générale annuelle, que le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a procédé à l’élection des membres de son nouveau conseil d’administration (CA) pour l’année 2021-2022. Le CREVALE souhaite féliciter tous les administrateurs et administratrices élu(e)s, et plus particulièrement madame Andrée Tousignant, représentante du secteur Emploi et affaires, pour sa nomination à titre de présidente. « Je suis fière de cette nomination! Par le passé, j’ai été présidente d’honneur de deux collectes de fonds et membre du conseil d’administration de la Fondation des Samares, confirmant ainsi que j’ai à cœur la persévérance scolaire », a-t-elle dit.

Vent de changement au conseil d’administration du CREVALE

CA
Le conseil d’administration du CREVALE a été renouvelé à la suite du départ de certains de ses membres, dont le travail et l’engagement à l’égard de la réussite éducative ont été salués lors de la dernière assemblée générale. De plus, un hommage a été rendu à monsieur Richard Desjardins, qui a siégé au conseil d’administration pendant huit ans, dont six à titre de président.

Ainsi, le conseil d’administration du CREVALE est désormais composé de :

  • Andrée Tousignant, Agili-T RH, représentante du secteur Emplois et affaires, présidente;
  • Stéphane Dignard, Recrutement intégral inc., représentant du secteur Emplois et affaires, vice‑président;
  • François Girouard, Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption, représentant du secteur Jeunesse, secrétaire-trésorier;
  • Richard Desjardins, Centre multiservice des Samares, représentant du secteur Éducation, administrateur;
  • Éric Francoeur, Cégep régional de Lanaudière, représentant du secteur Éducation, administrateur;
  • Alex Gagné, Fondation À deux pas de la réussite, représentant du secteur Jeunesse, administrateur;
  • Marc-André Girard, Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, représentant du secteur Santé et services sociaux, administrateur;
  • Caroline Provost, Centre de services scolaire des Affluents, représentante du secteur Éducation, administratrice;
  • Bernard Wener, Git’ Enfants, représentant du secteur Jeunesse, administrateur;
  • Poste vacant, secteur Concertation et développement.

Les membres et la direction du CREVALE se sentent en confiance avec le nouveau conseil d’administration. « Je suis très heureuse de notre nouveau conseil d’administration! Les personnes élues ont toutes une grande expertise et un désir de faire bouger les choses », a déclaré Ann-Marie Picard, directrice du CREVALE. Il ne fait aucun doute que la réussite éducative pour tous les Lanaudois demeurera une priorité.

***

Qu’est-ce que le Comité régional pour la valorisation de l’éducation?

Né d’une volonté collective des milieux municipal, scolaire, communautaire, des affaires et de la santé, le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a pour mission de favoriser la concertation de la communauté lanaudoise par la mobilisation, la sensibilisation, l’accompagnement, la diffusion, le transfert de connaissances et l’évaluation afin d’accroître la réussite éducative de tous. Pour plus d’information, consultez le site Web du CREVALE (crevale.org).

Le CREVALE remercie le ministère de l’Éducation et les organisations suivantes pour leur contribution à la réalisation de sa mission : Éducation Lanaudière, les centres de services scolaires des Affluents et des Samares, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, le Cégep régional de Lanaudière, le Centre régional universitaire de Lanaudière, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, la Table des préfets de Lanaudière, Bridgestone Canada – Usine de Joliette et les caisses Desjardins de Lanaudière.

  • Créé le .