Publicité

Deux bourses d’études de 1 700 $ pour des étudiants en Techniques de services financiers et d’assurances et en Techniques d’éducation à l’enfance

C’est avec grande fierté que le Cégep à L’Assomption a remis des bourses d’études à Xavier Arcand, étudiant en Techniques de services financiers et d’assurances, et à Marie-Lou Rousseau, étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance.

2021 11 30 Bourse CPMT Xavier ArcandXavier Arcand
Ces bourses sont attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Les récipiendaires ont été sélectionnés parmi les étudiants de 1re année du programme ciblé qui ont soumis leur candidature. Pour ce faire, ils devaient rédiger un texte expliquant les raisons pour lesquelles ils devraient recevoir cette bourse.

2021 11 30 Bourse CPMT Marilou RousseaujpegMarilou Rousseau
Totalisant 1 700 $, la bourse sera remise en deux versements : un premier versement immédiat de 500 $ et un deuxième versement de 1 200 $. Pour être éligible au deuxième versement, l’étudiant doit avoir complété son programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai maximum
de quatre ans.

L’objectif principal de cette bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT est d’inciter les futurs travailleurs à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante.

Félicitations Xavier et Marie-Lou!

Des taux de placement de 100 %

Soulignons qu’avec un taux de placement de 100 %, les programmes Techniques de services financiers et d’assurances et Techniques d’éducation à l’enfance répondent à un besoin réel du marché du travail. Pour plus d’informations sur ces programmes :

www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/programmes/preuniversitaires-et-techniques.

  • Créé le .