Publicité

Capsule novembre 2021 - Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides

Bonjour à vous tous,

mm
Lundi dernier, nous avons tenu notre première assemblée du nouveau Conseil de ville.  Ce fut une assemblée historique car pour la première fois, quatre femmes étaient assises dans les chaises de conseillères et j’en suis extrêmement fier.

C’était également une première pour moi comme président d’assemblée et je peux vous confirmer que c’est avec des papillons dans l’estomac que je me suis lancé !  Et par-dessus tout, quelle belle présence des citoyennes et citoyens avec plus d’une quarantaine de personnes présentes.  Mais sachez qu’il restait encore quelques places de disponibles.

Ce fut une assemblée bien remplie avec une trentaine de résolutions adoptées et plusieurs questions très pertinentes du public.

Nous en avons profité pour entériner plusieurs nominations dans la fonction publique.  En effet, l’administration a été hautement sollicité ces derniers mois en prenant des bouchées doubles.  

Le rythme imposé s’est intensifié car en plus de tous les travaux quotidiens et des demandes citoyennes, une élection était à organiser. 

C’est difficile pour les citoyens de mesurer toute la besogne que les membres de l’administration municipale effectuent chaque jour de l’année.  C’est souvent dans l’ombre que ces femmes et ces hommes font « rouler la ville » et rendent la vie quotidienne des citoyennes et citoyens un peu plus agréable. 

Les élections municipales qui ont accaparé une grande partie de notre équipe administrative pendant les derniers mois.  Je veux souligner le travail colossal de notre directeur des finances Monsieur Sylvain Martel, qui avec son équipe, a mené cette élection de main de maître.  Merci à tout le monde !  C’est un travail d’équipe et nous avons une équipe remplie de gens formidables et talentueux.

De plus, plusieurs résolutions ont été entérinées afin de munir les employés des différents départements des outils nécessaires pour bien effectuer leur travail.  Logiciel de travail, équipement informatique, camion-benne, chargeur sur roue et camionnettes de toutes sortes seront achetés ou loués selon les besoins spécifiques des différents départements.

Lors d’une capsule info-ville future, je vous expliquerai toutes les étapes qui mènent aux décisions prises lors des assemblées publiques.  Vous verrez alors tout le travail effectué en amont et comprendrez plus facilement le déroulement, qui peu semblé expéditif, lorsque vous assistez à une séance.

En terminant, je veux vous informer que notre prochaine assemblée publique se tiendra le lundi 13 décembre à compter de 19h30 à la Salle l’Opale.  De plus, il y aura une retransmission via une plateforme web dont le lien sera disponible sur le site internet et le Facebook de la ville.  C’est un rendez-vous !!!

D’ici là, portez-vous bien et au plaisir de vous rencontrer.

Mathieu Maisonneuve, maire

  • Créé le .