destination nouvelle acadie cp 2018
Monsieur Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC de Montcalm ainsi que madame Véronique Venne, mairesse de la municipalité de Sainte-Marie-Salomé et présidente du comité culture et tourisme de la MRC de Montcalm ont procédé au dévoilement de l’outil promotionnel, le dépliant DESTINATION NOUVELLE-ACADIE.

La Nouvelle-Acadie, formée de 4 municipalités montcalmoises, soit Saint-Alexis, Saint-Jacques, Saint-Liguori et Sainte-Marie-Salomé, est une route riche de patrimoine, d’histoire et de culture de l’héritage acadien. Le territoire de la Nouvelle-Acadie a été fondé par les familles acadiennes relocalisées depuis 1767, suite au Grand Dérangement de 1755 en Acadie.

Avec le dépliant DESTINATION NOUVELLE-ACADIE, les visiteurs d’un jour et les citoyens sont invités à découvrir une route parsemée, d’histoires, d’entreprises locales gourmandes et d’évènements spéciaux qui mettent en lumière le caractère distinctif acadien.

Le dépliant sera offert dans les kiosques touristiques, les commerces ainsi que sur les plateformes web de la MRC de Montcalm.

Le lancement s’est tenu à la Ferme Levasseur et Desmarais à Sainte-Marie-Salomé en compagnie des élus de Montcalm et des entreprises participantes au projet.

« Ce projet a été rendu possible grâce à l’adhésion de nos 27 partenaires. Vous tomberez sous le charme de ces authentiques trésors ! Chacune de vos visites à un point marqué de la route encouragera et dynamisera notre région par l’achat local. Nos partenaires vous offriront une visite unique à couleur acadienne. Je suis également fière de mentionner que la promotion sera assurée par l’organisme incontournable qu’est Tourisme Lanaudière, via la plateforme de son site internet.» Véronique Venne, mairesse de Sainte-Marie-Salomé et présidente du comité culture et tourisme de la MRC de Montcalm.
MRC de MONTCALM
La MRC de Montcalm située dans Lanaudière regroupe 9 municipalités et 1 ville. Elle représente les intérêts d’un peu plus de 55 000 montcalmois et montcalmoises. Les municipalités et ville qui la composent sont : Saint-Esprit, Saint-Calixte, Sainte-Julienne, Saint-Alexis, Saint-Liguori, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Roch Ouest, Saint-Roch-de-L’Achigan, Saint-Jacques et Saint-Lin-Laurentides (ville).

Concours MOTS MYSTÈRES
Organisé par la MRC de Montcalm, du 23 mai au 4 novembre 2018. Visitez les entreprises participantes, amassez différentes lettres afin de former les mots mystères et courez la chance de remporter un panier cadeau Nouvelle-Acadie. Tous les détails sur la page de La MRC sur ce lien.