563463 498855296807760 1394879776 nPhoto: Michel Lafortune, photographe
Il y a de ces génies que l'on rencontre sans vraiment en savoir plus. Michel Locat tout comme la famille Locat de Saint-Roch-de-l'Achigan sont des gens de musique, que l'on parle de Luc, Michel, Serge, Gilles et certainement aussi des 6 autres enfants, nous ne les rencontrons qu'avec des instruments ou de la voix.

La vidéo est un montage du "Reel à Maryse", ou Michel était le compositeur et violoniste sur le disque "Transfert" de son frère Serge, membre du groupe Harmonium et dont la musique est toujours bien incrustée dans nos mémoires.

Michel était très impliqué à sa façon, douce et discrète, il avait de nombreux projets, dont un que nous n'avons pas pu terminer avec l'Association des Créateurs, Artistes et Artisans dont il était fondateur.

Son objectif était de faire valoir les Créateurs dans tous les domaines artistiques, nous avons déjà rencontré plusieurs d'entre-eux. Nous allons tenter de remettre à l'agenda les rencontres pour finaliser ce projet qui lui tenait à coeur.

Michel s'est éteint dans la nuit du 12 novembre. Musicien, conteur et amant de la vie, il est le premier de la grande famille de 10 enfants à partir. Il est le père de Maryse Locat, Geneviève Fullum-Locat et Marie-Ève Fullum-Locat. Ses frères et soeurs: Luc, Francine, Gilles, Jacques, Serge, Mireille, Sylvie, Danielle et Chantal.

Il laisse dans le deuil enfants, frères et soeurs, mais aussi, beaucoup d'amis-es avec qui il a partagé la musique et de bons moments.

Bon voyage Michel!

Nos plus sincères condoléances à toute la famille et les amis de Michel.