Les 3 élu(e)s de Saint-Lin-Laurentides

 

 

luc chantal mario
La Coalition Saint-Lin-Laurentides est déjà implantée au conseil de ville pour le mandat 2021-2025 avec l’élection par acclamation de Madame Chantal Lortie dans le district 8 et Messieurs Luc Cyr dans le district 1 et Mario Chrétien dans le district 4.

« D’entrée de jeu, nous voulons remercier tous les résidents des districts 1, 4 et 8, car nous serons leurs représentants au conseil de ville pour le mandat de 2021-2025.  Même si nous avons été élus par acclamation, il est important pour nous de les remercier et de les informer que nous serons disponibles pour des rencontres citoyennes tout au long du mandat », d’expliquer le groupe d’élus.

Chantal Lortie, est une femme d’affaire native de Saint-Lin-Laurentides qui a contribué à l’arrivée d’une bannière reconnue et d’importance soit le Vidéotron et elle en est extrêmement fière. « Depuis 33 ans, j’ai toujours été impliquée de près ou de loin dans la vie communautaire de notre ville et dans le cadre de mon travail, j’ai dû relever plusieurs défis liés à l’administration, la stratégie ainsi que la gestion des ressources humaines.  Je suis une femme d’équipe et de terrain. De plus, lorsque je m’engage dans un projet, je le mène à terme quels que soient les obstacles », de noter la première candidate élue à Saint-Lin-Laurentides depuis fort longtemps.

En 2021, Luc Cyr sollicitait un 6e mandat, car il est au conseil de ville depuis 2004.  Il a été un témoin privilégié du développement à la vitesse Grand V qu’à connu Saint-Lin-Laurentides.  Père de 3 enfants, il a été impliqué depuis toujours au niveau de la ville et était dans le dernier mandat, le lien entre le conseil et le comité des loisirs.  « Notre ville a changé énormément depuis les dernières années.  Notre slogan « Une ville à la campagne » prend tout son sens, car nous sommes maintenant une banlieue directe de Montréal. La venue d’une nouvelle population ayant des besoins plus urbains nous force à s’adapter rapidement et c’est notre plus grand défi dans le futur », souligne le représentant du district 1.

Le troisième élu de la Coalition est Mario Chrétien.  Entrepreneur, il est impliqué à la ville depuis le début des années 1980.  Président de la Fête Nationale, de l’aréna et de la Salle l’Opale, il ne compte pas ses heures pour faire de Saint-Lin-Laurentides, un endroit où il fait bon vivre.  « Mon rôle a toujours été de rendre les choses le plus facile pour tout le monde.  Donner aux familles et à la population des installations et des événements qui sont à la hauteur de leurs attentes.  Les défis vont toujours être grandissants pour une ville comme ici et je suis extrêmement heureux de pouvoir continuer à servir les citoyens de Saint-Lin-Laurentides », mentionne le conseiller qui siège depuis 2013.

Même s’ils ont déjà leur laissez-passer du 7 novembre, les trois conseillers mettent l’épaule à la roue afin d’aider leurs collègues dans l’élection municipale en cours.  En cabale à tous les jours, ils multiplient les rencontres avec leurs citoyens afin de présenter les engagements, la plateforme mais surtout le chef de la Coalition et candidat à la mairie, Monsieur Mathieu Maisonneuve.

« Mathieu est un leader né.  Il est à notre écoute et c’est très important pour nous », souligne Mario Chrétien.  « Il a toutes les qualités et l’expérience nécessaire pour mener à bien la ville face aux nombreux défis qui se dressent déjà devant nous », mentionne Luc Cyr.  « À ma première rencontre avec Mathieu, j’ai tout de suite apprécié le vent de changement avec l’ajout de trois candidates et surtout avec l’expérience des autres candidats.  Il n’y a aucune place à l’improvisation et à l’inexpérience pour la suite des choses.  Sa vision, sa compréhension des enjeux et les solutions proposées me font dire que Mathieu est le seul choix pour les citoyens comme maire de notre ville », énonce Chantal Lortie.

Les cinq engagements de la Coalition Saint-Lin-Laurentides répondent aux besoins des citoyens de la ville et sont accompagnés par un plan solide, des actions concrètes et des objectifs mesurables.  Comme mentionné, il n’y a aucune place à l’improvisation et à l’inexpérience ! Avec l’écoute et la transparence, un réseau de pistes cyclables multi-usages, l’aménagement d’infrastructures et de bâtiments publics, l’environnement et le développement durable et finalement la sécurité routière et vie de quartier, nous visons dans le mille afin de faire de notre ville, un endroit où il fait bon vivre.  Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site internet au : www.coalitionsll.com ou notre page Facebook.

D’ici au 7 novembre, nous continuerons à parcourir les rues de nos districts sans relâche dans le but de rencontrer le plus de citoyens possibles.  Nous serons également sur le terrain avec nos collègues afin d’avoir une équipe complète de la Coalition Saint-Lin-Laurentides au conseil de ville.

« Nous sommes très fiers d’être des représentants de la Coalition Saint-Lin-Laurentides au conseil mais surtout de faire partie d’une équipe expérimentée et prête à relever tous les défis.  Nous avons la force d’une équipe et le 7 novembre prochain, nous comptons sur vous résidents de nos districts respectifs, afin de choisir à la tête de notre ville, Monsieur Mathieu Maisonneuve, le chef de la Coalition Saint-Lin-Laurentides », clame en terminant les trois élus de la Coalition.