Le ministère des Transports du Québec (MTQ) informe les résidents de la municipalité de Sainte-Julienne que le pont Huneault situé sur le 2e Rang (P-04998), au-dessus de la rivière Saint-Esprit, sera fermé complétement à toute circulation à compter de la semaine du 17 novembre.

Cette fermeture est nécessaire en raison de l’évolution de défectuosités qui a été constatée lors de la dernière inspection et évaluation de la capacité portante de cette structure. Le MTQ se trouve donc dans l’obligation de fermer la structure afin d’assurer la sécurité des usagers. Les travaux de reconstruction du pont sont prévus à l’été 2015, compte tenu des restrictions environnementales. La nouvelle structure sera du même type que celle actuelle. Il est à noter qu’aucun lien piétonnier ne sera maintenu.

Un chemin de détour temporaire est actuellement en construction. Ainsi, le chemin de détour s’effectuera par la rue Cartier, la route 125, la rue Desroches, le chemin du Gouvernement, le chemin temporaire et la rue des Copains (voir schéma au verso). Des panneaux de signalisation seront installés tout au long du chemin de détour afin de guider l’ensemble des usagers de la route. Le chemin temporaire comptera deux voies de 3 mètres, à l’exception d’un secteur où il y aura circulation en alternance.

Le MTQ est conscient des inconvénients causés par ces travaux, lesquels sont nécessaires afin de rétablir la fonctionnalité du réseau routier. Le MTQ remercie les résidents de ce secteur de leur collaboration.

pont Huneault 2014-11-11-2