Le trophée est remis à...
 
FullSizeRender 337x480Bonjour,
 
Je m'appelle Sarah-Jeanne Matteau, j'ai 11 ans et je fréquente le pavillon Notre-Dame-De-Fatima à Sainte-Julienne. On dit de moi que je suis une personne créative, patiente et très sportive. Quand j'imagine ce que je ferai plus tard comme métier, je m'imagine très bien comme professeure (en train de corriger des examens !).
 
Septembre 2014, premier exposé devant la classe …
Notre enseignante nous demande de créer un trophée pour quelqu'un qui démontre des aptitudes hors du commun. Me voilà partie … je confectionne mon trophée que j'appellerai lors de ma présentation orale.... L'IMPLI-KATOU.
 
IMPLI : Pour Implication sociale
KATOU : Pour Katia
 
Mais qui est Katia ??
En 2012, je venais tout juste de déménager à Sainte-Julienne et j'ai eu la chance d'avoir Katia Lachapelle comme enseignante de 4eannée.  WOW… Avec elle, la vie est belle et tout est possible! Je dirais même qu'elle a changé mon parcours! Quand je suis avec elle, je me sens respectée et écoutée.
 
Elle m'a fait découvrir une cause qui aujourd'hui me tient encore très à cœur : la recherche sur le cancer … Cette année-là, nous avons fait un projet de chaises berceuses décapées et teintes à neuf!!!  L'an passé, les élèves ont retapé de vieux instruments de musique. Un seul but : amasser des sous grâce à la vente de nos œuvres! Un mois plus tard, cela nous a permis de participer en gang au « Relais pour la vie ».
 
Je peux maintenant vous dire que je réalise VRAIMENT la chance que j'ai d'être en santé …
 
Ma belle Katia … je te remets, avec mon cœur, mon «  IMPLI-KATOU  »  parce qu'avec toi, j'ai découvert que ma créativité peut maintenant être utile aux autres !