medievales ste julienne pp 2018

C’est dans la sacristie de l’église de Sainte-Julienne que les membres du comité organisateur de la première édition des Médiévales de Sainte-Julienne ont présenté, en costume d’époque, les activités entourant cet événement socioculturel d’envergure.

À la fois rassembleur et festif Les Médiévales de Sainte-JulienneMD se tiendront le dimanche 16 septembre 2018 de 9 h à 16 h sur le site extérieur et à l’intérieur de l’église de Sainte-Julienne.

Les membres de la Fabrique, en collaboration avec Monsieur Marc Daviau,  médiéviste / superviseur et appuyés par la municipalité de Sainte-Julienne et plusieurs organismes communautaires, ont pris part à l’élaboration de cette journée au profit de la maçonnerie de l’église de Sainte-Julienne.

La journée débutera par une procession costumée de l’École des Boutons d’Or jusqu’à l’église. La programmation bien étoffée comprendra, entre autres : le couronnement du Roi et de la Reine, une  Messe Médiévale, une Grande Tablée extérieure, la visite au clocher de l’Église, danse et combats, chasse                        au trésor pour les tout-petits, encan, tirage et prix de présence. Un spectacle, l’Ensemble Skarazula, clôturera l’événement. Les activités sont sans frais et ouvertes à toutes les familles juliennoises. Les billets pour le spectacle sont au coût de 10 $ et sont en vente au bureau de l’Église : 450 831-2321.