DSC 0985
Les festivités organisées dans le cadre de la fête nationale auront lieu cette année au parc Quatre-vents situé au 2222, route 337. Le conseil municipal a choisi la journée du vendredi 22 juin pour la tenue de la Fête nationale. L’ouverture du site se fera à compter de 16 h. Plusieurs activités sont au programme : animation ambulatoire, jeux gonflables, parcours à obstacles, jumpaï, tombe à l’eau, maquillage, Grande tablée, prestation musicale, feu d’artifice et nouveauté cette année, il y aura un feu de joie!

La communauté juliennoise est conviée à l’église de Sainte-Julienne afin de partager le repas de la Grande tablée préparé par le Métro Beaulieu et offert sans frais par la municipalité. Le buffet froid sera servi à compter de 17 h 30. Une contribution volontaire au profit de l’église serait appréciée.

À 18 h 30, les citoyens sont invités à prendre part à la marche des héros. Le départ se fera à l’église pour se terminer au site des festivités, soit au parc Quatre-vents. Plusieurs organismes de Sainte-Julienne marcheront fièrement avec leurs uniformes respectifs. Les gens sont invités à porter un masque de super héros à l’effigie de la fête.

La soirée se poursuivra en musique avec les Frères à Ch’val à compter de 19 h 15 suivi de Zébulon à 21 h. Enfin, le ciel de Sainte-Julienne sera illuminé par de magnifiques feux pyrotechniques à compter de 22 h.

Un service de restauration rapide sera orchestré par les Scouts de Sainte-Julienne. Le FC Sainte-Julienne et le Club Fadoq seront également présents sur le site des festivités. Il est à noter qu’aucun animal de compagnie ne sera toléré sur le site. De plus, les bouteilles de verre et les boissons alcoolisées provenant de l’extérieur du site sont interdites.