Publicité

Espace Luc Thériault

ThériaultLuc BQ .jpg1

Affiliation politique:Bloc Québécois   
Circonscription:Montcalm

 

Courriel
Luc.Theriault@parl.gc.ca

Bureau de la colline

Chambre des communes 
Ottawa (Ontario)
Canada
K1A 0A6

Téléphone : 613-992-0164
Télécopieur : 613-992-5341

  • On peut écrire aux députés sans frais de poste.

Bureau de circonscription

Bureau principal - Mascouche
1095, Montée Masson
Mascouche, Québec
J7K 2M1

Téléphone : 1-800-263-5726
Télécopieur : 450-474-1585


 



Investiture du Bloc Québécois: Luc Thériault sera à nouveau candidat dans Montcalm

 

thumbnail009T0QOG
Luc Thériault, député de Montcalm et porte-parole en matière de Santé, d’aide médicale à mourir et de Réforme des institutions démocratiques représentera à nouveau le Bloc Québécois lors de la prochaine élection fédérale. Sa candidature a été confirmée lors d’une investiture virtuelle tenue en présence du chef du Bloc Québécois, Yves- François Blanchet, de son ami et doyen de la Chambre des communes, Louis Plamondon, ainsi que de plusieurs collègues, amis et membres du Bloc Québécois.

« Être avec vous ce soir fidèles militants et membres du Bloc de Montcalm, en présence de ma fille, de mes amis, de mon chef, du président du caucus, de ma whip, de mes collègues, des élus municipaux, c’est un honneur et un privilège que j’apprécie à sa juste valeur et qui me donne quelques frissons d’émotions. Depuis 2015, nous avons travaillé avec détermination et persévérance, malgré l’adversité, pour regagner la confiance des Québécois et des Québécoises et je suis drôlement fier du résultat. Aujourd’hui, grâce à un chef inspirant, c’est 32 députés du Bloc Québécois qui portent la voix du Québec à Ottawa et défendent ses intérêts dans des dossiers importants et variés. Que l’on pense à notre bataille pour la hausse des transferts en santé, notre projet de loi pour hausser à 50 le nombre de semaines d’assurance- emploi en cas de maladie grave, l’augmentation de la prestation de la Sécurité de la vieillesse de 110 $ par mois dès 65 ans, la protection de la gestion de l’offre par une loi, la lutte aux paradis fiscaux, le développement des énergies vertes, la laïcité, la protection du français et l’aide médicale à mourir : c’est vraiment motivant quand on réalise qu’on fait une différence», a affirmé Luc Thériault.

« Il y a des gens pour qui la politique est une vocation et c’est incontestablement le cas de Luc Thériault. Militant de longue date, il porte la cause du Québec avec la ferveur des premiers jours. C’est aussi un travailleur acharné qui ne refuse jamais de prendre en main un dossier qui requiert son savoir et son expérience, ou encore épauler un collègue lorsque l’occasion se présente. C’est un pilier, une force tranquille qui œuvre avec efficacité sur tous les plans. C’est sans doute pour ces mêmes motifs que Luc a su établir des liens solides avec les gens de Montcalm et qu’il s’est valu leur confiance. Et je crois sincèrement que c’est tout à fait mérité », a souligné Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois.

Que ce soit à Ottawa ou dans sa circonscription, monsieur Thériault a toujours été très présent et compte les jours jusqu’au moment où il pourra retourner à la rencontre des citoyens de son comté. « C’est avec dignité, fierté et une passion toujours renouvelée que je souhaite représenter les gens de Montcalm. C’est ça la beauté de la politique; loin d’être seul, on est porté par la confiance de notre monde. J’en serai digne et je serai heureux de me battre encore à vos côtés pour les dossiers qui vous sont chers », a conclu Luc Thériault.

 

 

  • Créé le .