photo chantal longpre
Le Conseil d'administration du Collège Esther-Blondin est heureux d’annoncer la nomination de Mme Chantal Longpré au poste de directrice générale à compter de l’année scolaire 2016-2017.

Madame Longpré possède une feuille de route impressionnante dans le monde de l’Éducation. En effet, orthopédagogue de formation, elle a ensuite occupé des postes de direction d’écoles primaires pour la Commission scolaire des Affluents avant de devenir la présidente de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement puis, depuis deux ans, directrice adjointe au Collège Esther-Blondin.

Cette nomination fait suite au départ annoncé de M. Stéphane Mayer à la fin de l’année scolaire pour un poste de direction dans une autre école.

Le Collège Esther-Blondin accueille plus de 1200 élèves de la grande région de Lanaudière. Il offre le programme d’éducation internationale, le programme régulier, un programme de concentration sportive et le sport-études. Madame Chantal Longpré, par son expérience du monde de l’éducation et ses compétences professionnelles et personnelles, saura assurer la poursuite du développement du Collège où la réussite des élèves est la priorité.