Accéder au contenu principal

Nouvelle école: nouveau nom

Une nouvelle école primaire et un nom porteur de sens : les Blés-d’Or

683887377 1429512405879714 802105768109082487 nÀ la rentrée scolaire 2026-2027, une toute nouvelle école primaire ouvrira ses portes dans la Ville de Saint-Lin–Laurentides. Répartie sur trois étages, cette école moderne pourra accueillir jusqu’à 792 élèves.

Dans le but de favoriser un fort sentiment d’appartenance chez les futurs élèves de cette école, ceux-ci ont été invités à proposer un nom pour leur nouvelle école. Un comité de sélection a analysé les nombreuses propositions reçues et arrêté son choix sur : école primaire des Blés-d’Or.

Ce nom évocateur a été proposé par Émy-Jade Forget, élève de l’école des Trois-Temps. Sa proposition s’est démarquée auprès de la majorité des membres du comité par sa richesse symbolique, évoquant à la fois la vitalité, la croissance et l’ancrage dans le territoire, ainsi que par son lien étroit avec le paysage agricole environnant.

Afin de souligner la contribution d’Émy-Jade, une lettre de remerciement signée par la direction générale du Centre de services scolaire lui a été remise le 28 avril par Mme Ariane Forest-Dubuc, récemment nommée directrice de la future école des Blés-d’Or.

Nous remercions chaleureusement Émy-Jade pour sa proposition inspirante, qui contribuera à façonner l’identité de cette nouvelle école. Nous souhaitons également beaucoup de bonheur et de succès à Mme Forest-Dubuc dans ses nouvelles fonctions à la direction de cette école.

  • Publié le .