Accéder au contenu principal

Brique par brique : le Centre d’action bénévole Montcalm lance sa campagne pour bâtir son nouveau chez-soi

 

5 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

cab3

Projet de relocalisation du CAB MontcalmLe Centre d’action bénévole Montcalm (CAB Montcalm) annonce officiellement le lancement de sa campagne Brique par Brique, visant à soutenir son projet de relocalisation. Avec Jean-François Lafrance et Caroline Pichette, pharmaciens propriétaires Familiprix, à la co-présidence, la campagne invite la communauté à contribuer au projet par l’« achat » de briques symboliques.

Avec la campagne Brique par Brique, la population, les partenaires et les entreprises sont invités à participer concrètement à la construction de ce futur espace communautaire. Pour un don de 50$, il est possible d’« acheter » une brique symbolique. Chaque contribution représente un geste tangible de solidarité et participe directement à la réalisation du projet de relocalisation. Ce sont 4 000 briques qui sont disponibles pour un objectif total de 200 000$.

Les pharmacies Familiprix Jean-François Lafrance et Caroline Pichette ouvrent le bal avec l’achat de 500 briques, pour une contribution exceptionnelle de 25 000 $, et invitent les autres entreprises à participer au mouvement, à la hauteur de leurs moyens. Il est possible de soutenir la campagne Brique par Brique :

  • En ligne, en effectuant un don via la plateforme sécurisée du CAB Montcalm et en partageant la campagne sur les réseaux sociaux ;
  • En personne, en visitant le CAB Montcalm ou dans les Familiprix de Saint-Esprit, Sainte-Julienne et Saint-Lin-Laurentides ;
  • Par la poste, en envoyant une contribution directement au CAB

Un projet porté par la communauté

Chaque contribution rapproche le CAB Montcalm de son objectif : offrir à la population un milieu de vie communautaire encore plus accueillant, accessible et adapté aux réalités actuelles.

cab pp2Le Centre d’action bénévole Montcalm remercie chaleureusement pour leur présence à la conférence de presse : le bureau de Luc Thériault, député de Montcalm; le bureau de Louis-Charles Thouin, député de Rousseau; Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm; Germain Majeau, maire de Saint-Esprit; la SADC Achigan-Montcalm; l’équipe de Marianne Drainville architecte; les Entreprises Philippe Denis – entrepreneur général; la Fondation Richelieu de Joliette; la Firme Bélanger-Sauvé; Revêtements et constructions S.D.; les partenaires bénévoles; son conseil d’administration; ainsi que les représentants des médias.

À propos du projet de relocalisation

Bien plus qu’un déménagement et un agrandissement, cette initiative permettra de créer un nouveau lieu d’entraide, d’accueil et de solidarité au service de toute la communauté. Face à l’augmentation constante des besoins de la population, le CAB Montcalm souhaite se doter d’installations plus accessibles, chaleureuses et mieux adaptées pour poursuivre sa mission et renforcer son impact social sur le territoire.

À propos du CAB Montcalm

Le Centre d’action bénévole de Montcalm soutient la communauté en développant des services, des activités et des projets qui répondent aux besoins non comblés de la population, et plus spécifiquement des personnes vulnérables. En accompagnant les organismes, les bénévoles et les citoyen·ne·s, le CAB Montcalm favorise la solidarité, l’entraide et la qualité de vie sur l’ensemble de la MRC de Montcalm.

 

 

Mme Lyne Sauriol
Mme Maria Dias-Ribeiro
M. Patrick Massé
M. Germain Majeau
  • Publié le .