Accéder au contenu principal

Le CREVALE présente la nouvelle composition de son conseil d’administration pour une meilleure représentativité

crevale couleurLe Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) annonce la nouvelle composition de son conseil d’administration pour l’année en cours. Dans un esprit de modernisation, l’organisation a modifié ses règlements généraux afin de mieux représenter l’ensemble des milieux engagés dans la réussite éducative, de la petite enfance à l’âge adulte.

Les membres du conseil d’administration sont :

  • Nathalie Ayotte – présidente, secteur milieu municipal (Ville de L’Assomption);
  • Julie Riopel – vice-présidente (Centre de services scolaire des Samares, institutionnel);
  • André-Anne Dubeau – secrétaire-trésorière, secteur milieux des affaires et de l’emploi (Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur);
  • Jessica Comeau Audigé – administratrice, secteur organismes touchant majoritairement les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents (Envolée 0-8);
  • Éric Francoeur – administrateur, secteur institutionnel (Cégep régional de Lanaudière);
  • Nadine Labrecque – administratrice, secteur organismes touchant majoritairement les personnes de 16 ans et plus (Carrefour jeunesse-emploi Les Moulins);
  • Mylène Payette – administratrice, secteur institutionnel (Centre de services scolaire des Affluents);
  • Danielle Perreault – administratrice (personne recommandée);
  • Cynthia Vallée – administratrice, secteur institutionnel (Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière);
  • Sylvain Vermette – administrateur, secteur institutionnel (Université du Québec à Trois‑Rivières);
  • Bernard Wener – administrateur, secteur organismes touchant majoritairement les élèves du primaire de 6 à 12 ans et leurs parents (Gît’Enfants);
  • Poste vacant – secteur organismes touchant majoritairement les étudiants du secondaire de 12 à 17 ans et leurs parents. Toute personne intéressée à représenter ce secteur est invitée à communiquer avec Lyne Préville, coordonnatrice aux affaires corporatives et financières, à l’adresse de courriel suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cette composition élargie traduit la volonté du CREVALE de rassembler plus largement les milieux municipal, scolaire, communautaire, entrepreneurial et de la santé afin de renforcer la collaboration régionale autour des enjeux éducatifs.

Le CREVALE invite également les organisations et les individus intéressés à devenir membres et à contribuer activement à sa mission.

Mission et vision du CREVALE

Rappelons que la volonté du CREVALE est de mobiliser les acteur.rices régionaux.les autour de la réussite éducative et de valoriser l’éducation comme moteur de développement individuel et collectif.

Sa vision : une région où chaque individu a les moyens, le soutien et les possibilités de réaliser son plein potentiel.

Pour en savoir plus sur l’adhésion, visitez le site crevale.org ou abonnez-vous à l’infolettre (crevale.org/infolettre).

À propos du CREVALE
Depuis plus de 20 ans, le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) mobilise les forces vives de la région de Lanaudière pour favoriser la réussite éducative de tous.tes. Né d’une volonté collective des milieux municipal, scolaire, communautaire, des affaires et de la santé, le CREVALE s’engage à créer des liens entre tous ces milieux par la concertation, la sensibilisation, l’accompagnement, la diffusion et le partage de connaissances. Pour en savoir plus, visitez le site crevale.org.

Remerciements
Le CREVALE tient à remercier le ministère de l’Éducation et les précieux partenaires suivants pour leur soutien indéfectible : les centres de services scolaires des Affluents et des Samares, la Commission scolaire Sir‑Wilfrid-Laurier, le Cégep de Lanaudière, l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, la Table des préfets de Lanaudière, Bridgestone Canada – Usine de Joliette et les caisses Desjardins de Lanaudière. Grâce à leur appui, le CREVALE poursuit sa mission de valorisation de l’éducation et d’engagement de la région tout entière à inspirer les jeunes et leur famille à persévérer.

  • Publié le .