Isabelle Perreault, première femme à la présidence de la Table des préfets de Lanaudière
La Table des préfets de Lanaudière est fière d’annoncer qu’elle comptera, pour la première fois de son histoire, une femme à sa présidence. À l’issue de la première rencontre du conseil d’administration après les élections municipales du 2 novembre, Madame Isabelle Perreault, préfet de la MRC de Matawinie, a été unanimement élue à la présidence de l’organisation pour un mandat de deux ans.
Engagée en politique municipale depuis 2017, Madame Perreault a été élue préfet de la MRC de Matawinie par acclamation en octobre dernier. Elle sera appuyée dans ses fonctions par Monsieur Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, et Monsieur Guillaume Tremblay, préfet suppléant de la MRC Les Moulins, élus à l’unanimité aux postes de vice-présidents.
Remerciant ses collègues pour la confiance qu’ils lui témoignent, la nouvelle présidente aborde les prochains mois avec optimisme : « Les nombreux mandats confiés à la Table des préfets renforcent la collaboration inter-MRC et constituent un levier politique et de développement puissant au bénéfice de notre région et de l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens. »
Très honorée par sa nomination, Madame Perreault a tenu à souligner la contribution de Monsieur Sébastien Nadeau, qui a présidé la Table au cours des quatre dernières années.
« Au cours de son mandat, Monsieur Nadeau a contribué à faire de la Table des préfets de Lanaudière un espace dédié à la mise en commun d’importants enjeux régionaux, notamment en termes d’environnement, de développement économique et de réussite éducative. Au nom de mes collègues et en mon nom personnel, je souhaite saluer le leadership et l’engagement constant dont il a fait preuve. »
Pour connaitre la composition complète du conseil d’administration, consultez ce lien : prefetslanaudiere.com.
À PROPOS DE LA TABLE DES PRÉFETS DE LANAUDIÈRE
La Table des préfets de Lanaudière, formée depuis 1995, est une instance politique ayant pour principal objectif de permettre aux MRC du territoire lanaudois de se concerter sur des dossiers régionaux et d’échanger sur des enjeux communs. Elle a aussi pour mandat de maintenir un lien avec les organismes socio-économiques du territoire et d’assumer la gestion d’ententes à caractère régional. Elle agit également à titre de comité d’analyse et de sélection des projets soumis dans le cadre du Fonds régions et ruralité - volet 1.
- Publié le .