Accéder au contenu principal

LA MRC DE MONTCALM ACCUEILLE UN FINISSANT POUR UN STAGE D’OBSERVATION D’UN JOUR !

PXL 20251202 185127523 1Dernièrement, la MRC de Montcalm a eu le plaisir de recevoir monsieur Thomas Boisvert-Guilbault, finissant de l’école secondaire Havre- Jeunesse de Sainte-Julienne, pour un stage d’observation d’une journée.

Passionné par la finance et animé par le désir d’œuvrer auprès des entreprises, Thomas a eu l’occasion de découvrir l’écosystème entrepreneurial de notre région en compagnie du directeur du développement du territoire de la MRC de Montcalm, monsieur Marc-André Avoine.

Tout au long de la journée, Thomas a participé à des rencontres enrichissantes :

  • Un déjeuner d’accueil avec des entrepreneurs nouvellement membres de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm en compagnie de la directrice générale, madame Geneviève
  • Une visite du Quartier général de Lanaudière en compagnie de l’entrepreneur et coach monsieur Michaël Lamarche.
  • Des échanges avec messieurs Martin Thibault et Jean-Michel Gagné de la SADC Achigan-Montcalm sur le métier d’analyste auprès des
  • Une rencontre avec madame Lydia Paré, d’Investissement Québec pour mieux comprendre le rôle stratégique de cet organisme dans le financement et l’accompagnement des
  • Un entretien avec monsieur Patrick Massé, préfet de la MRC, portant sur le rôle des élu.es dans le développement économique.
  • Une discussion avec mesdames Sandra Pépin et Eliane Pion du Développement économique et du soutien aux entreprises de la MRC sur les services offerts aux entrepreneurs et le rôle de la MRC dans l’accompagnement des projets des entreprises.
  • Enfin, un moment inspirant avec le duo d’entrepreneures formé de mesdames Rachel Ferry et Nathaly Létourneau du Morpho Bleu, une entreprise de Sainte- Julienne offrant des conférences et des ateliers conçus pour favoriser l’épanouissement personnel et

« Il est essentiel d’encourager notre jeunesse à persévérer dans leurs études et à leur offrir des occasions concrètes comme ce stage d’observation. Ces expériences leur permettent de mieux comprendre le monde du travail, de confirmer leurs intérêts et de développer leur réseau. Elles contribuent aussi à créer des liens durables entre la relève et nos acteurs économiques. Je tiens à remercier chaleureusement tous les intervenants qui ont partagé leur expertise et leur passion avec Thomas. Ensemble, nous bâtissons une relève forte et engagée pour l’avenir de notre région » de conclure monsieur Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

La MRC de Montcalm est fière de contribuer à la formation de la relève et de soutenir les jeunes passionnés qui souhaitent s’impliquer dans le développement économique.

À propos de la MRC de Montcalm

Notre territoire, composé de 10 municipalités locales, offre à plus de 62 000 citoyens un cadre de vie enchanteur, proche de la nature tout en étant à proximité des grands centres tels que Laval, Montréal et Joliette. Nos terres fertiles, riches en histoire et en culture, constituent notre patrimoine. Notre secteur agricole, couvrant plus de 60 % de la région, est le plus dynamique et prospère au Québec. Avec un secteur récréotouristique en pleine expansion, des industries florissantes et une population des plus accueillantes, Montcalm est une région en constante évolution.

 

Source: MRC de Montcalm

  • Publié le .