Accéder au contenu principal

La MDJ innove et offre aux jeunes de nouveaux espaces de jeux extérieurs.

PXL 20250927 1609292151Lison Beaudoin présidente,Marie-Eve Beaudoin secrétaire,Jean Luc Gauthier trésorrier,Gaétan Hébert surperviseurLa Maison des jeunes à Saint-Lin-Laurentides innove avec un tout nouvel aménagement multisports dans sa cour arrière. Une aire de jeux pour de multiples activités et même une glace pour patinage et hockey en hiver. 

La subvention provient du ministère de l'Éducation, projet PAFIRSPA et représente 66% du montant total pour un maximum de 92,000.00$. Desjardins nous a donné 2,000.00$ et le reste du montant c'est la MDJ qui l'a assumé grâce à l'autofinancement depuis les 5 dernières années, qui représente près de 47,000.00$. Les partenaires importants lors des négociations. Louis Charles Thouin nous a donné l'information, pour l'accompagnement dans les démarches du projet, Martin Thibault de la SADC, Anne-Marie Hétu de la MRC Montcalm pour les suivis ainsi que Marie Gauvreau Leblanc des loisirs ainsi que Mathieu Maisonneuve maire de Saint-Lin-Laurentides. 

Un espace qui semblait faire le bonheur des jeunes lors de la porte ouverte samedi dernier. Pour l'occasion, plusieurs jeux d'adresse et une cantine pour le bonheur de tous. Un plaisir aussi de retrouver Alexandre Gadoury.

Bravo à tous ceux qui ont permis la concrétisation de ce projet. Particulièrement à toute l'équipe ainsi que Sylvie Dufresne coordonnatrice du projet.

Comme dans tout projet, le gouvernement rembourse suite à la finalisation des travaux, pour l'instant, en attendant le déboursé, la MDJ doit payer les frais d'intérêt qui s'élève à 500$ par mois. Ce qui est énorme, souhaitons qu'elle reçoive le paiement prochainement.

  • Publié le .