Un lancement de campagne de qualité pour Gilles Dubé
C’est entouré d’anciens députés, maires, candidats et organismes que Gilles Dubé lançait sa campagne électorale au poste de préfet de la MRC de Montcalm. Tous bien conscients de l’immense travail du journaliste qui œuvre à promouvoir la MRC, les municipalités, les organismes et les bénévoles depuis près de 18 ans. Gilles tient à remercier toutes ces personnes présentes.
M. Roger Gaudet, ancien maire, préfet et député de Montcalm, a présenté son ami depuis 25 ans, car Gilles est impliqué depuis son arrivée dans la MRC. Tant en politique qu’au niveau organismes et comités. Selon lui, Gilles est la personne la plus apte à devenir le prochain préfet de la MRC de Montcalm, il en connait tous les racoins et œuvre à sa promotion.
M. Dubé a rappelé le passé de la MRC alors que les Danielle Allard, Louis-Charles Thouin, Pierre La Salle étaient préfet il rencontrait régulièrement ceux-ci pour parler de la MRC, des projets, des suivis et des différents dossiers. Il se souvient même le temps où les caucus étaient publics, dans le temps de Roger Gaudet et M. André Auger. Il déplore le fait que depuis 4 ans, à peu près aucune conférence de presse, point de presse ou entrevue avec le préfet n’ont eu lieu. Pourtant, la MRC gère un budget de plus de 20 millions et l’on en entend parler de moins en moins. Gilles a même dû se battre pour obtenir les communiqués de presse qui n’étaient diffusés que sur la page Facebook de la MRC.
M. Dubé a aussi parlé des défis que les municipalités auront à faire face dans les prochaines années face aux changements climatiques. La prévention sera de plus en plus importante. Il a divulgué des alternatives afin de rendre les municipalités plus résilientes.
La priorité de Gilles Dubé est de valoriser la MRC, ses multiples services et les responsabilités des élu.e.s et du personnel tout en représentant humblement les municipalités et la ville auprès des différentes instances. C’est incroyable le nombre de personnes qui méconnaissent ce qu’est un préfet, qui est le préfet, pourtant un préfet existe dans la MRC depuis 1855 avec Joseph-Édouard Beaupré.
Gilles Dubé vous invite à voter le 2 novembre pour la transparence, la curiosité et la diffusion de l’information.
- Publié le .