Logo Festival Nouvelle AcadieFÉLICITATIONS À NOS 4 MUNICIPALITÉS
DE LA NOUVELLE-ACADIE !
Lors de la remise des prix de la Coalition des organisations acadiennes du
Québec, le 30 septembre dernier, les municipalités de Saint-Jacques, Sainte-
Marie-Salomé, Saint-Liguori et Saint-Alexis se sont vu remettre le prix ÉTOILE
ACADIENNE DU QUÉBEC pour la mise en oeuvre des festivités entourant
le 250e de l’arrivée des premiers Acadiens en Nouvelle-Acadie. Un honneur
grandement mérité pour notre région !


 

covoitu

 

Consultez : MISE À JOUR – LUCIOLE (INTERNET HAUTE-VITESSE)

Patrick Masse
Tout comme moi, vous avez pris connaissance du résultat des élections du 1er octobre dernier. Mon collègue monsieur Louis-Charles Thouin qui occupait le poste de préfet de la MRC de Montcalm a remporté son pari et est dorénavant notre nouveau député de Rousseau. Je le félicite d’ailleurs sincèrement et tiens à le remercier pour le travail accompli pour notre MRC. Suite à sa démission officielle du poste de préfet, je poursuivrai à titre de préfet suppléant et représenterai mes collègues maires et mairesses de Montcalm, et ce, jusqu’au déclenchement des élections afin d’élire un nouveau préfet. Cette élection n’aura pas lieu en 2018, mais plutôt au début de l’année prochaine. Comme stipulé dans la loi électorale, le président des élections de Montcalm, soit madame Line Laporte, directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC de Montcalm a 4 mois afin de préparer le processus électoral. Des avis publics seront distribués dans les différentes municipalités/ville afin de vous informer de la date précise. D’ici là, je poursuivrai avec sérieux et dévouement mes 2 fonctions soit celui de maire de Saint-Lin-Laurentides et de préfet suppléant de la MRC de Montcalm.

De concert avec la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm, plusieurs formations gratuites sont offertes au cours des prochains mois pour nos entrepreneurs et gens d’affaires. Je vous invite à consulter la liste complète de celles-ci sur le site internet de la CCI au www.ccimontcalm.ca La prochaine formation aura lieu le 31 octobre et portera sur la STRATÉGIE DE MARKETING NUMÉRIQUE. 

Le conseil des maires et mairesses est très heureux d’annoncer qu’une nouvelle POLITIQUE DE SOUTIEN À LA RELÈVE SPORTIVE, CULTURELLE ET SCIENTFIQUE a été adoptée le 18 septembre dernier. La MRC de Montcalm souhaite, par cette politique, se doter d’un cadre de référence clair afin d’harmoniser le soutien qu’elle accorde aux personnes résidantes sur le territoire de la MRC de Montcalm et qui se démarquent dans une discipline reconnue. 

Vous pouvez consulter le document complet par le biais de notre site web. Bonne nouvelle, le 22 octobre prochain, nous accueillerons au sein de notre organisation, notre nouveau directeur du développement économique, monsieur Stéphane Paré. Monsieur Paré détient une connaissance accrue du territoire et de ses enjeux. Il sera assurément un atout important pour le support à notre secteur économique. 

L’Halloween est à nos portes, je vous invite à la prudence sur les routes et de mettre à profit votre coeur d’enfant pour l’occasion ! 

Au plaisir de vous croiser et de discuter avec vous,

Patrick Massé
Préfet suppléant - MRC de Montcalm
Maire de Saint-Lin-Laurentides