MRC
En juillet 2015, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a annoncé la mise en place du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF).

Le PADF permet de déléguer à l’ensemble des municipalités régionales de comté (MRC) d’une région des responsabilités en regard de la gestion intégrée des ressources et du territoire. Pour la région de Lanaudière, la gestion et l’administration du PADF ont été confiées à la MRC de Matawinie.

Dans le cadre de ce programme, certaines interventions ciblées peuvent être réalisées sur le territoire lanaudois. Le présent appel de projets vise à assurer une prise en compte des besoins des personnes et organismes régionaux et locaux.

De façon plus spécifique, le présent appel de projets cible :

  • la réalisation de travaux d’aménagement forestier sur les terres publiques intramunicipales ou sur les terres privées appartenant à des propriétaires forestiers reconnus en vertu de l’article 130 de la LADTF (RLRQ, chapitre A-18.1);
  • le soutien à la réalisation de travaux associés à la voirie multiusage sur les terres publiques;
  • l’accompagnement d’initiatives et le soutien à l’organisation de différentes activités visant à favoriser l’aménagement forestier et la transformation du bois.

Les organismes intéressés à déposer un projet doivent faire parvenir leur dossier par courrier électronique ainsi que par la poste ou en personne à la MRC de Matawinie avant le 18 février 2016, 16 h. Le sceau postal fait foi de la date de dépôt.

Adresse postale :        Programme d’aménagement durable des forêts

MRC de Matawinie, 3184, 1re Avenue, Rawdon (Québec), J0K 1S

Courriel :                    

Les formulaires ainsi que les détails du Programme sont disponibles sur les sites web des différentes MRC de Lanaudière.

MRC de Montcalm : http://mrcmontcalm.com/site/index.php/10-salle-des-nouvelles/557-programme-d%E2%80%99am%C3%A9nagement-durable-des-for%C3%AAts-appel-de-projets-2016-2017-%E2%80%93-r%C3%A9gion-de-lanaudi%C3%A8re