compteur
Dans le cadre de la  Stratégie québécoise d’économie d’eau potable,  la Ville de Joliette doit procéder à l’installation de 380 compteurs d’eau dans des résidences afin d’établir un échantillonnage de la consommation d’eau potable faite par les résidents de la Ville.

Un avis de recherche de volontaires est ainsi lancé pour l’installation des compteurs d’eau résidentiels! Le processus est simple : le compteur est fourni et l’installation est assurée par un plombier certifié, aux frais de la Ville. Les volontaires n’ont donc aucune dépense à prévoir!

Par la suite, la Ville de Joliette procédera à la lecture des compteurs d’eau, à distance, afin de compléter le registre des consommations d’eau potable en milieu résidentiel.

La Ville de Joliette tient à souligner que cette démarche a un objectif purement statistique et qu’elle n’aura aucune incidence sur le compte de taxes des citoyens qui auront volontairement contribué à cet échantillonnage.

Pour s’inscrire à la liste des propriétaires désireux d’accueillir un compteur d’eau dans leur résidence, il suffit de contacter les Travaux publics et services techniques au 450 753-8080, et ce, avant le 28 février 2019.