Skip to main content

Du football contact féminin dans Lanaudière ?

La LFRGirlz est heureuse d’annoncer qu’elle déploiera son tout premier camp d’initiation au football contact féminin dans la région de Lanaudière ce samedi 10 février! Les femmes de 18 ans et plus qui souhaitent essayer le football sont invitées à participer au camp qui se déroulera de 10h à 11h30 au Soccerplex du Collège Esther-Blondin (stade du Phénix).

422952079 907528744172338 3719162007994058169 n« Depuis 2015, nos joueuses se déplacent des Laurentides, de Laval, de Montréal, de la Rive-Sud et de Lanaudière pour venir pratiquer le football contact. L’intérêt et l’implication pour créer une nouvelle équipe dans Lanaudière étaient présents cette année.  Alors, on s’est dit : « PAS GAME D’ESSAYER DE DÉVELOPPER LE FOOTBALL FÉMININ DANS LANAUDIÈRE ! ». Avec ce camp, on espère que 18 à 20 lanaudoises désireront faire partie de l’aventure de la LFRGirlz afin que la région ait elle aussi son équipe et puisse faire rayonner le football féminin! », déclarent Audrée Villemaire, vice-présidente communication-marketing de la LFRGirlz et joueuse depuis 2015.

« Depuis quelques années, les femmes s’intéressent de plus en plus au football contact. Quand elles s’inscrivent à la LFRGirlz, pour certaines, il s’agit de leur première expérience, pour d’autres il s’agit de réaliser un rêve car ce sport a longtemps été un sport masculin. Alors que pour d’autres, il s’agit de prolonger leur passion pour le football, car elles en sont des adeptes : elles ont un enfant ou un conjoint qui joue; elles ont joué ou ont pratiqué le flag football ou le rugby! Bref, nos joueuses ont toutes des motivations différentes, mais ce qui les réunis c’est leur passion pour le football qui grandit de semaine en semaine, mais surtout c’est leur désir de se dépasser et de prouver que les femmes ont elles aussi leur place dans le football! », poursuit Audrée Villemaire, vice-présidente communication-marketing de la LFRGirlz et joueuse depuis 2015.

Pour connaitre tous les détails entourant la LFRGirlz, ces activités et pour s’inscrire, rendez-vous sur : facebook.com/LFRGirlz. Les inscriptions pour la saison 2024 sont présentement en cours, et ce jusqu’au 29 février 2024.

Développée en 2015 au sein de la LFR35, dans les Laurentides, la LFRGirlz a pour mission d’organiser une ligue de football contact récréative pour les femmes de 18 ans et plus.

Pour info, pour le camp les filles ont seulement besoin de soulier de course ou crampons, tenue sportive et bouteille d'eau.