Skip to main content

Un autre record pour le Cégep à L’Assomption

Pour une seconde fois en 2023-2024, le Cégep à L’Assomption (CLA) a connu un record d’achalandage lors de la tenue de sa traditionnelle activité Portes ouvertes qui a eu lieu le jeudi 1er février dernier. Près de 500 visiteurs ont été chaleureusement accueillis par plus de 115 membres de la communauté du cégep incluant des enseignants, des conseillers à la vie étudiante, des professionnels de l’organisation et du cheminement scolaires, du personnel administratif, des membres de la direction et des étudiants bénévoles.

CLA Portes ouvertes H2024Dès leur entrée, les futurs étudiants ont pu constater le dynamisme du cégep, grâce au DJ, également enseignant en philosophie au CLA, qui donnait le ton à la soirée. L’événement fut l’occasion d’explorer tous les programmes du cégep, dont Techniques d’inhalothérapie qui sera nouvellement offert à l’automne 2024, d’obtenir tous les détails sur les services offerts aux étudiants ainsi que les réponses en lien avec l’admission et d’échanger avec des membres de la communauté.

Les participants ont aussi eu la chance de se familiariser avec les différentes installations du cégep lors des visites guidées, qui ont été nommées par plusieurs comme leur coup de cœur de la soirée.

Encore indécis?

Si certains élèves sont encore indécis face à leur choix de programme, ils sont invités à participer, d’ici le vendredi 16 février prochain, à l’activité Étudiant d’un jour qui permet une immersion dans un cours et ainsi se familiariser davantage avec le domaine choisi et le département.

Pour s’y inscrire : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/etudiant1jour.

Par ailleurs, le jeudi 22 février prochain de 18 h 30 à 20 h, il sera possible de poser des questions de façon anonyme en direct du compte Instagram du cégep, auxquelles des étudiants actuels répondront. C’est un rendez-vous!  

Toute la communauté du Cégep à L’Assomption est fébrile et a bien hâte de rencontrer ses nouveaux étudiants l’automne prochain!