Skip to main content

La municipalité de Saint-Alexis honore ses bénévoles

La municipalité de Saint-Alexis a récemment célébré l’engagement et la contribution exceptionnelle de ses bénévoles lors d’un brunch dinatoire qui s’est tenu le 4 février dernier. Le Conseil municipal et la direction générale ont accueilli soixante-dix citoyens dans une ambiance chaleureuse et musicale au Bistro du Domaine.

Brunch bénévoles 2024 BénévolesBénévoles Alexinois et Alexinoises présents au Brunch dinatoire du 4 février 2024Cet événement était l’occasion de souligner l’impact positif que les bénévoles de la Guignolée, de la FADOQ, de l’Afeas, du comité des loisirs, des scouts et de la bibliothèque municipale ont eu sur la vie de la communauté au cours de l’année 2023.

Le maire de Saint-Alexis, M. Michel Ricard, a prononcé un discours exprimant la gratitude et la reconnaissance de la Municipalité envers les bénévoles Alexinois et Alexinoises : « L’équipe sait que votre implication joue un rôle primordial dans la réalisation de l’offre de services municipaux qui enrichit la vie de chacun et nous vous en remercions. ».

Pour Saint-Alexis, la participation citoyenne bénévole est indispensable pour diversifier l’offre d’activités. Le dévouement de ces citoyens engagés continue à faire de Saint-Alexis une communauté forte et unie… une Terre vivante!

À propos de la municipalité de Saint-Alexis 

Brunch bénévoles 2024 GagnantsGagnants du tirage au sort parmi les participants : (de gauche à droite) Mme Mireille Lachapelle, M. Michel Ricard, maire de Saint-Alexis, Mme Stéphanie Vallée, Pierre-Paul Pelletier et Léonard NoireautLa municipalité de Saint-Alexis est située au centre du territoire de la MRC de Montcalm dans la région de Lanaudière. La municipalité compte une population de 1450 habitants.

Étant à vocation principalement agricole, on y retrouve de grandes fermes d’exploitation céréalière et maraîchère, des fermes de production porcine, laitière, avicole, sans oublier l’acériculture.