LC photo elections 2018
Bientôt député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin est un homme qui sait bien vendre ses idées, il a réussi à rendre la fierté à Saint-Calixte et même faire avancer la MRC en peu de temps, c'est un peu avec regret que l'on perd le préfet. Nous verrons qui se pointera le nez pour la suite des choses, il ou elle aura de «grands souliers à chausser». Des élections devront être annoncer d'ici 6 mois, probablement aussi dans une des municipalités ou ville de Montcalm. Je suis assez certain que Louis-Charles apportera du changement dans Rousseau, surtout qu'il est dans un gouvernement majoritaire, ce qui n'est jamais arrivé depuis 2003.

Au moins, les années libérales sont du passé.

Je n'aurais jamais cru que M. Legault pourrait porter une vague, pour moi il est un milieu de classe, avec un vocabulaire assez restreint, il rend des travaux assez brouillon. M. Legault est souvent parti fort et planter en cours de route. Heureusement, un parti politique est le rassemblement d'une équipe, il reste à voir qui sont ceux qui formeront son conseil des ministres. On pourrait peut-être avoir des surprises. J'ai quand même apprécié son discours rassembleur hier soir. Bien entendu, pour la planète, j'ai très hâte de connaitre le ministre de l'environnement et pour le Québec ceux qui seront choisis à la santé et à l'éducation.

La chute du Parti Québécois rassemblée avec Québec Solidaire égale à peine 30% et peu de sièges, ce qui enlève une épine dans le pied du fédéral au grand plaisir du ROC, on ne peut guère se chicaner lorsque l'on fait partie de la même famille même lorsque l'on est bafoué et mal compris surtout que le poids démographique ne cesse de descendre pour le Québec, on ne décide plus grand chose au Québec lorsque que le rouleau compresseur fédéral passe et impose ses volontés.

Pour l'instant, je reste confiant pour Rousseau et souhaite que le gouvernement écoute les experts dans plusieurs dossiers avant de prendre ses décisions quitte à renier certains engagements, le Québec en sortirait gagnant..

Je tiens à féliciter tous les candidats et particulièrement  M. Nicolas Marceau, un homme brillant et dévoué, qui a pris la relève de M. Legault en 2009, malheureusement, il n'a eu que 18 mois au pouvoir, il a eu une grande responsabilité dans la construction du Complexe JC Perreault, il a aussi participé dans les projets de la maison de la famille, les sacs de réussite scolaire, le projet de grappe éducative, de transformation alimentaire, et le soutien apporté aux citoyens dans leur démarche auprès du gouvernement pendant 9 ans.