PlantationArbres
Samedi le 22 septembre, des dizaines de personnes se sont jointes à Amir Khadir et aux candidats et candidates de Québec Solidaire de Lanaudière pour planter des arbres.

Ce sont 783 arbres qui ont été plantés afin de compenser les gaz à effet de serre des pancartes électorales de Québec Solidaire dans toute la région. La plantation a été faite sur une bande riveraine, en bordure d’un champs à la Ferme Rivest Bougeoys, producteur bien connu pour ses pommes de terre. L’opération est un succès grâce à M. Benoit Michaud de Ressources Forestière Biotiques de Ste-Mélanie qui a organisé le tout de main de maître.

La journée s’est terminé par une conférence de presse et la visite du Jardin des Noix à St-Ambroise-de-Kildare. Une ferme expérimentale de culture de noix nordiques de plus de 4000 arbres. Une usine ultra moderne, présentement en installation, permettra de conditionner et traiter les récoltes sur place et de les distribuer localement, en plus d’offrir des formations et un café rencontre. Nous pourrons très bientôt nous régaler de noix de chez nous!