Qs Encart1La campagne entre dans le sprint final. Québec Solidaire est en forte progression dans Rousseau comme partout en région. Hélène Dubé rencontre beaucoup d’enthousiasme et de soutien de la part des électeurs.

"Redonner aux CLSC leur place dans le réseau de la santé est primordial. Québec Solidaire mettra 980M$ pour ouvrir les CLSC 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Les médecins ne devraient pas être des entrepreneurs; nous allons réviser le mode de rémunération en instaurant des mécanismes basés sur le salaire ou sur le suivi à long terme des patients. Nous voulons rendre le système de santé plus simple et plus proche des gens. Nous voulons donner un accès rapide aux divers professionnel.les de la santé comme les infirmières, les travailleuses sociales ou les psychologues. Nous allons d’ailleurs mettre 250M$ pour les services de psychothérapie qui sont pratiquement inaccessibles et très limités en ce moment.

Deux autres oubliés du système de santé : les dents et les médicaments! Québec Solidaire propose une assurance dentaire pour tout le monde et un régime d’assurance médicament public et universel. Nous créerons aussi Pharma-Québec; un pôle national d’achat, de production et de recherche pharmaceutique qui va nous faire épargner plus de 2,51 milliards $ par année," déclare Hélène Dubé.

"Ça me donne tellement d’espoir et d’énergie de constater à quel point les engagements de Québec Solidaire sont populaires auprès des gens. J’ai confiance de voir nos idées faire leur chemin d’ici au 1er octobre. C’est clair que nous répondons à des besoins criants auxquels nos adversaires ne comprennent rien" ajoute Hélène Dubé.