Publicité


Lancement du programme J’achète près d’ici pour la relance économique de nos entreprises.

Freebees carton CCI Montcalm Page 1
En cette période difficile pour les entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm (CCI Montcalm) fait preuve d’audace et d’innovation en misant sur une initiative de relance économique qui saura augmenter le pouvoir d’achat des citoyens tout en se positionnant comme l’allié de l’achat local pour soutenir les entrepreneurs de la MRC de Montcalm.

Ce programme, tout d’abord initié par CieTech, utilise la plateforme Freebees, un outil de fidélisation, de promotion et d’augmentation des ventes qui sera en fonction dans une multitude de commerces de la région Lanaudière.

Pour le consommateur, être Membre Freebees, c’est la liberté d’avoir un seul compte et des centaines d’endroits où l’utiliser, comme vous le voulez, quand vous le voulez ! Recevez des remises en argent sur toutes vos transactions chez les marchands participants. Profitez d’un nouveau mode de paiement sans frais grâce à votre portefeuille virtuel Freebees. Soyez récompensés en ayant accès à des promotions et à du contenu exclusif de vos marchands favoris!

Comment devenir membre Freebees?

Vous n’avez qu’à vous rendre chez un des commerces participants et demander la carte. La procédure à suivre vous sera remise avec celle-ci. L’activation de la carte peut se faire en ligne (https://www.freebeespoints.com/fr/Member/SignUp) ou par téléphone (1-888-509-0335). C’est simple et rapide ! De plus, à l’activation de votre carte, vous recevrez des cadeaux en argent à dépenser dans les commerces participants.

Voici les entreprises qui ont maintenant leur propre monnaie électronique dans Montcalm :

  • Le 4 Café et sa boutique, St-Jacques
  • Distillerie Grand Dérangement, St-Jacques
  • Restaurant O St-Jacques, St-Jacques
  • Resto-Bar festif Les Insupportables, St-Esprit
  • Mode zéro, Saint-Lin-Laurentides
  • Boutique Kafouille, Saint-Lin-Laurentides
  • Fleuriste Fleurs d’époque, Saint-Lin-Laurentides
  • IMA Couleur, Saint-Lin-Laurentides
  • Chocolat Galilée, Saint-Lin-Laurentides
  • Restaurant Chez Nancie’s, Saint-Lin-Laurentides
  • L’Équipage Crossfit, Saint-Roch-de-L ’Achigan
  • Cabane Osias, Saint-Alexis
  • Détail Formation, Tout le Québec

« Notez qu’il est encore temps pour les commerçants de Montcalm de bénéficier de cette opportunité et qu’ainsi, d’autres commerces s’ajouteront dans les prochaines semaines et prochains mois », affirme la coordonnatrice de la CCI, Linda Mallette.

« CieTech et la CCI Montcalm soutiennent les commerces participants en payant une partie de frais d’abonnement, ce qui représente une économie de 58%, pour les entreprises de Montcalm », confirme le président de la CCI, Jean-Philippe Lemire.

À propos de la CCI Montcalm

La Chambre de commerce compte près de 300 membres, provenant des différents secteurs d’activité économique de la MRC. À la Chambre de commerce, l’entrepreneur échange, apprend, se confit, et s’amuse. L’entrepreneur trouve ici de l’aide et le support dont il a besoin. Il trouve même réconfort et défense de ses intérêts. La Chambre de commerce est une véritable maison avec un esprit de famille, un esprit de corps. La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm est au Loft de l’Entrepreneur, un lieu où l’on vient y travailler, se former, se réunir et surtout, partager avec d’autres entrepreneurs.

À propos de Freebees

Freebees, c’est le résultat d’une collaboration entre Ken Villeneuve et Philippe Londei (originaire de Ste-Julienne), deux jeunes entrepreneurs aux idées innovantes et complémentaires! Puis, c’est au tour de Pierre Gaudreault de s’investir dans l’aventure, lui qui se spécialise en finance et en administration d’entreprise. L’idée voit d’abord le jour en constatant les lacunes majeures dans le marché de la fidélisation et autres programmes de récompenses alors disponibles. C’est donc au cours de l’année 2014 qu’ils débutent la conception de la plateforme et qu’ils lancent la première version bêta chez des commerçants de l’Abitibi, du Bas-Saint-Laurent et de l’Outaouais. Après plusieurs années de recherche et développement sur le terrain à constamment améliorer son produit, c’est en 2019 que Freebees prend son envol et se positionne sur le marché. Comptant à ce jour maintenant plus de 300 clients, Freebees s’est réellement positionné comme un chef de file en matière de monnaie électronique et s’avère une solution idéale pour bâtir un programme d’achat local en offrant des outils adaptés et efficaces pour les commerçants tout en augmentant le pouvoir d’achat des citoyens.

À propos de CieTech

CIETECH, le Centre d’Intégration et d’Expertise en TECHnologies d’expérience client, est l’un des grands projets de développement économique de la MRC de L’Assomption. Le centre accompagne les entreprises technologiques contribuant à l’amélioration de l’expérience client. CIETECH propulse et implante des solutions technologiques destinées à l’amélioration de l’expérience client.

 

  • Créé le .