Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière remercie chaleureusement ses donateurs et dévoile de grandes avancées pour les enfants de la région
Le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière a tenu aujourd’hui une conférence de presse afin d’exprimer toute sa reconnaissance envers les donateurs ayant soutenu avec générosité sa récente campagne d’urgence.
Grâce à leur appui, plus de 2.1 millions de dollars ont été amassés au cours de la dernière année. Cette mobilisation exceptionnelle permettra la concrétisation de projets majeurs visant à mieux répondre aux besoins des enfants et des familles en situation de vulnérabilité dans la région :
- L’ouverture d’un troisième Centre de pédiatrie sociale dans la MRC de Montcalm, à Sainte-Julienne ;
- L’achat de deux nouveaux établissements permanents pour relocaliser les Centres des MRC de Joliette et de la Matawinie-Ouest ;
- Et, par conséquent, le doublement de la capacité d’accueil, renforçant l’impact auprès de la communauté.
Lors de cette rencontre empreinte d’espoir, la directrice générale du centre de pédiatrie, Marie Suzy Riopel, a pris le temps de remercier personnellement ses donateurs. Ce fut également l’occasion de leur présenter les projets à venir et de réaffirmer leur engagement commun envers le bien-être des enfants de Lanaudière.
« J’ai eu le privilège de découvrir des gens engagés, généreux et passionnés, qui ont à cœur la jeunesse et le développement des enfants. Des gens à l’écoute des besoins de leur communauté, ouverts et prêts à contribuer concrètement », a-t-elle déclaré avec émotion.
Le Centre de pédiatrie sociale tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses partenaires qui ont contribué avec générosité et conviction à cette cause. Entre autres, la contribution précieuse du Grand mouvement Desjardins, de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, de Gestion Altura, de la Fondation Harnois Énergies, de la Fondation John R. McConnell, de la Fondation Richelieu Joliette, de la Fondation D’Amours, ainsi que celle de tous les autres partenaires dont l’appui est tout aussi essentiel à la réalisation de notre mission. Leur engagement remarquable permet de transformer concrètement la vie de nombreux enfants.
Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière réitère sa profonde gratitude envers tous ceux et celles qui croient en sa mission et qui contribuent, chaque jour, à faire une réelle différence.
Ensemble, continuons d’agir !
Le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière encourage la population à poursuivre cet élan de solidarité en contribuant à sa mission. Chaque don, petit ou grand, fait une réelle différence dans la vie des enfants.
Il est possible de faire un don en ligne en visitant www.cpscl.org et en cliquant sur l’onglet « Faire un don ».
Une nouvelle activité à inscrire à votre agenda !
Le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière lance la première édition de la “Course des p’tits loups”, qui aura lieu le 20 septembre à Saint-Côme. Un événement familial, sportif et solidaire à ne pas manquer ! Restez connectés — tous les détails seront bientôt annoncés sur leur site web et réseaux sociaux.
- Publié le .