Trois grèves imminentes chez autant de transporteurs scolaires
Le lundi 11 novembre 2024, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Transcollin–CSN, le Syndicat des chauffeurs d’autobus de Brissette & Frères–CSN et le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus Gaudreault–CSN déclencheront trois grèves générales illimitées.
Les médias sont invités dès 7 h 30, le lundi 11 novembre, devant les bureaux du Groupe Gaudreault, propriétaire et exploitant des trois entreprises en négociation.
Qui : Josée Dubé, vice-présidente de la Fédération des employées et employés de services publics-CSN
Carole Laplante, présidente du Secteur transport scolaire
Nathalie Chaput, vice-présidente du Conseil central de Lanaudière–CSN Quoi : Déclenchement de trois grèves générales illimitées
Quand : Lundi 11 novembre 2024 à 7 h 30
Où : 540, rue de la Visitation
Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 4P5
À propos
Les trois syndicats regroupent environ 60 membres affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN). La FEESP–CSN compte plus de 425 syndicats affiliés et 65 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central de Lanaudière–CSN regroupe 84 syndicats représentant plus de 14 000 membres sur l’ensemble du territoire de Lanaudière.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations ainsi que sur une base régionale dans 13 conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
- Publié le .