Le député de Montcalm, Luc Thériault, sollicitera un quatrième mandat
Contenu de la vidéo: Avenir politique, aîné.e.s, gestion de l'offre et registre des implants mammaires.
Après trois élections en neuf ans, Luc Thériault, député de Montcalm, a affirmé aujourd’hui lors d’une conférence de presse qu’il se sentait prêt à entreprendre un quatrième mandat en neuf ans si les gens de Montcalm décidaient de lui accorder à nouveau leur confiance.
Compte tenu de la situation politique et des rumeurs d’élections qui peuvent déclencher à tout moment, ce dernier a mentionné qu’il n’a pas hésité une seule seconde à solliciter un quatrième mandat en neuf ans. « Habituellement, quatre mandats, ça représente seize ans de vie politique, mais même si c’est dur sur le patient, des gouvernements minoritaires, c’est bon pour le monde » a lancé avec humour, Luc Thériault.
Rappelons-nous que le Bloc Québécois avait donné le 29 octobre comme date butoir au gouvernement Trudeau pour augmenter le pouvoir d’achat des aînés et faire sortir son projet de loi C-282 du Sénat. À partir de maintenant, le Bloc Québécois a fait savoir aux partis d’opposition que lorsqu’une motion de non-confiance sera déposée à la Chambre, il votera pour défaire le gouvernement.
« Le seul problème, c’est qu’actuellement, la Chambre est paralysée et qu’aucune motion de non-confiance peut être déposée tant que les conservateurs ne décideront pas de mettre fin à cette paralysie. Ça fait l’affaire des libéraux puisque tant que la Chambre est paralysée, ils peuvent se maintenir au pouvoir. Cependant, rien ne nous dit qu’il n’y aura pas de dénouement pour le projet de loi C-282 sur la gestion de l’offre avant le prochain vote de confiance », ajoute le député de Montcalm.
Luc Thériault est résolu à poursuivre son travail pour obtenir des résultats concrets pour le Québec et pour les gens de Montcalm. Animé par la conviction que des changements sont essentiels à Ottawa, il se dit prêt à continuer de porter les enjeux de ses concitoyens et à défendre leurs intérêts avec force et détermination. « Mon travail à Ottawa n’est pas terminé, et je suis déterminé à faire bouger les choses. Je pense que je suis encore meilleur qu’il y a neuf ans, mais surtout, je suis fier d’être la voix des gens de Montcalm à Ottawa », conclut Luc Thériault.
- Créé le .