Skip to main content

Succès de la bibliovente 2024

463381471 996115525874108 8497879419596870870 nC’est avec une grande fierté que la Municipalité de Saint-Jacques a procédé à la remise d’un don de 2 013 $ à la Fondation pour l’alphabétisation à la suite de la bibliovente organisée par la Bibliothèque Marcel-Dugas.

Chaque année, la bibliovente permet à de nombreux citoyens de faire don de leurs livres afin de les revendre à faible coût et ainsi favoriser l’accès à la lecture au plus grand nombre.  L’ensemble des sommes récoltées est remis à une cause déterminée par les responsables de la bibliothèque. Cette année leur choix s’est arrêté sur la Fondation pour l’alphabétisation dans le cadre de la semaine des bibliothèques publiques.

« Nous sommes très heureux de faire ce don à la fondation pour l’alphabétisation cette année. Selon moi, la lecture ce doit d’être accessible à tous et chacun peu importe notre condition. Faisons ensemble une différence pour de l’aide à la lecture » a mentionné madame Josyanne Forest, mairesse.

« La Fondation pour l’alphabétisation est honorée de recevoir la contribution de la Bibliothèque Marcel-Dugas. Grâce à l’initiative 1 $ = 1 livre, en cours jusqu’au 9 novembre, 2013 enfants en milieu vulnérable auront l’opportunité, grâce au programme La lecture en cadeau, de développer le plaisir et le goût de lire, grâce à cette générosité. » comme le mentionne Caroline Varin, directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation, un organisme provincial, qui gère l’initiative La lecture en cadeau.

La Fondation croit qu’il est impératif de promouvoir l’importance de l’alphabétisation tout au long de la vie et de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes analphabètes ou des faibles lecteurs (Source : fondationalphabetisation.org).

 

  • Publié le .