Skip to main content
desjardins

Une nouvelle étape de franchise pour la culture

PXL 20241009 222053861.RAW 01.MP.COVER1Mme Annie Lemarbre, responsable des loisirs et de la culture, Mme Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori et Nathalie Gauthier, Agente de développement culturel et touristique à la MRC de Montcalm La culture est accessible à l'ensemble de la population. Elle fait partie du quotidien de tous les résidents. La communauté est en contact avec le patrimoine et l'histoire locale et elle prend plaisir à les faire découvrir aux visiteurs. Les artistes et artisans du milieu sont reconnus.

Le développement culturel est un levier fondamental à l'essor social, économique, environnemental et touristique de la municipalité. La culture est indispensable au développement durable et elle participe au dynamisme, à la vitalité du milieu et à la qualité de vie des citoyens.

Dans le but de finaliser une politique culturelle à Saint-Liguori, les citoyens étaient invités à une consultation publique afin d'y ajouter des idées et contrer les défis.

Les principes directeurs afin de guider dans la prise de décision et la mise en place d'initiative découlant de la politique culturelle, la municipalité appuie son intervention sur les principes directeurs suivants:

  • L'accessibilité à la culture
  • La vitalité du milieu
  • Les éléments identitaires
  • Le développement durable

Suite à la présentation par Nathalie Gauthier, Agente de développement culturel et touristique à la MRC de Montcalm. Les citoyens étaient invités à des ateliers afin de découvrir les différentes possibilités pour la municipalité.

La finalisation de la politique culturelle se fera au cours des prochains mois.

Source: document de présentation

 

  • Publié le .