Skip to main content

Travaux de réfection des infrastructures de la route 335

CONTENU DE LA VIDÉO

  • 00:00 M. Michel Jasmin
  • 02:08 M. Louis-Charles
  • 06:54 M. Patrick Massé

La Municipalité de Saint-Calixte est heureuse d’annoncer que les travaux de réfection des infrastructures de la route 335 dans le cœur villageois débuteront le 5 août 2024.

PXL 20240716 141806718De gauche à droite : M. Alexandre Latour, Équipe Laurence inc., M. Jean-Michaël Dufort, Équipe Laurence inc., M. Nicolas Ferron, TGC inc., M. Sébastien Veilleux, TGC inc., M. Mathieu Tanguay, TGC inc., M. Louis-Charles Thouis, député de Rousseau, Mme Louise Bourassa, conseillère, M. Michel Jasmin, maire, M. Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, M. Mathieu-Charles LeBlanc, directeur général, M. Christian Leduc, directeur des services techniques, Mme Julie Lamoureux, conseillère, Mme Carole-Ann Cloutier, responsable des ressources humaines, Mme Sonia Bélair, directrice générale adjointe aux opérations et du service des finances, Mme Annie De Lisio, directrice du service d’urbanisme.Ce projet, d’une valeur de 20 millions de dollars, a été rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre d’un Programme d’aide du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et d’une subvention du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

Le MAMH contribue avec 6,2 millions de dollars provenant du programme de subvention PRIMEAU. Ce programme permet la réalisation des travaux de construction, de réfection et d’agrandissement d’infrastructures municipales d’eau potable et d’eaux usées. Le MTMD, quant à lui, accorde 7,5 millions de dollars, reliée à un protocole d’entente leur permettant d’effectuer la réfection des infrastructures du Ministère (exemple : la réfection d’égouts pluviaux, asphaltage de la route, bordure de béton, marquage, etc.). Les deux contributions financières totalisent un montant de 13,7 millions de dollars. La Municipalité investira 6,3 millions de dollars.

« Que dire de ce projet. Il aura été depuis plusieurs années un dossier que le conseil municipal désirait ardemment sa réalisation. Un projet d’une grande envergure qui changera l’image de la route 335 dans le périmètre urbain. Par ses efforts sans relâches, l’administration de notre Municipalité aura réussi à attacher les deux contributions avec le MAMH et le MTMD essentielles à la réalisation de ce projet. Il est donc primordial de remercier ces deux ministères ». - Monsieur Michel Jasmin, maire de la Municipalité de Saint-Calixte

Ces travaux d'envergure changeront l'image de la route 335 dans le périmètre urbain, et c'est grâce aux efforts de l'administration municipale que ce projet longtemps désiré devient réalité.

  • Publié le .